[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

je dirai que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes....



Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Maya »

gloryboy a écrit :
Maya a écrit :JE TROUVE TOUT A FAIT SCANDALEUX ET MEME INDECENT DE FAIRE PAYER LA BIERE A 7 EUROS LE DEMI LITRE DANS BERCY SURTOUT QUAND ON VOIT COMMENT ELLE EST SERVIE : AUTANT DE MOUSSE QUE DE BIERE :D

E tant que belge je trouve ça choquant et irréspectueux :arrow: c'est bon je sors et je prend une corde pr me pendre
Et 3€ les petite bouteilles d'eau à la sortie mdr
En même temps aux toilettes t'avais des robinets :D

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Message par aske »

olipunker a écrit :je dirai que les meilleures plaisanteries sont les plus courtes....
"Depuis que Nicolas Sarkozy est passé dans cette salle, plus rien ne marche!" et "On va écarter les enfants de moins de 18 ans... Peut-être 30 avec le nouveau gouvernement" j'trouve que c'est assez court :mrgreen:

Pas d'quoi s'insurger quoi. Même si j'avais voté NS, ça m'aurait fait rire.
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Message par DUNKERQUE »

Tout a été dit ou presque sur ce merveilleux concert. Je commence seulement à retrouver mes esprits, dur dur de se remettre d'un tel choc ! C'était si beau, si intense, et en plus cette panne qui nous a permis de passer plus de temps avec Indo (comme ça a déjà été dit )... Merci à vous tous, vous avez été géniaux ! Jamais je n'oublierai ce putain de concert !
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

mao boy34
Messages : 8535
Enregistré le : 16 juin 2005 16:06
Localisation : montpellier

Message par mao boy34 »

J'ai vote sarkosy, et alors m'a bien fais marrer c'est tout, on connait les convictions de Nicola que je respecte.

Un peu etre un peu trop insiste mais bon,je ne me suis pas sentit attaque, ni rien,plutot sympa surtout dans cette période pas simple a gerer pour eux.
"Ainsi vont nos vies parfois si tristes "..

"qu'un jour dans notre esprit, le reve continuera"

"je reste ici dans le rouge"

"On restera libre de resister"

BCT I : Grenoble
BCT II : Montpellier et Marseille
BCT III : Toulouse,stade de france

Avatar du membre
coriolis
Messages : 244
Enregistré le : 01 déc. 2002 10:10

Message par coriolis »

missmaogirl19 a écrit :Mais il était bien complet ce Bercy?? J'ai vu que certains parlaient d'une fosse aux 3/4 remplis...
Ceux qui n'étaient pas dans la fosse étaient massés dans les escaliers des gradins ;) et le début de la fosse était tassé à souhait ... ce qui fait que Bercy était bien complet !
Je déteste les mois de décembre
Elle hait tous ces dimanches...

indotim
Messages : 305
Enregistré le : 21 déc. 2005 17:27
Localisation : 92

Message par indotim »

Concert réellement extraordinaire...
La coupure du son, nico devait être fou furieux.
J'ai trouvé cependant que même si sa coupe le show, ce genre de bemol permet a tout le monde de se surprendre, et du coup on se resserre, c'est plus fort que quand on sait absolument à la seconde près ce qui va se passer.

Bon on mourrait quand même se soif, c'était de la folie!

Mon meilleur concert jusque la
May the force be with me

God Given

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

ah sinon une anecdote marrante dans le train de retour vers Arras:

le contrôleur voit mon billet d'Indo à l'intérieur de mon portefeuille (je devais sortir ma carte 12 25)...il était aussi au concert hier soir!!! il m'a de suite parlé de la panne de son, sachez qu'il a préféré le concert du Zénith de Lille en mars!!!!

Avatar du membre
DUNKERQUE
Messages : 490
Enregistré le : 10 janv. 2007 18:26
Localisation : la vallée infernale
Contact :

Message par DUNKERQUE »

LYIN LYANG a écrit :
xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Oula ... Reviens surtout pas au concert donc ...
T'étais au fond caché dans les wc ou quoi ?? superbe ambiance plus que magique !
malgré des pb techniques tout est rentré assez vite dans l'ordre et Nicola à assurer ... mais peut etre es-tu un peu trop jeune pour comprendre tout cela ?? (pardon pour les autres jeunes du forum ce mess n'est visé qu'à Xpi qui fait fort pour un seul commentaire sur ce forum)
ALLEZ VOUS ETES LE MAILLON FAIBLE
AU REVOIR !
Une presque 40tenaire ;) hahaha
Et paf !!!!!
You think my life's a dream.
I'm dreaming my life away.

Electra girl69
Messages : 100
Enregistré le : 25 déc. 2006 11:24
Localisation : Aux pays d'INDOCHINE

Message par Electra girl69 »

Et bin voilà c'est fait... 1100km (en voiture depuis la Suisse) en deux jour pour Indo. Un seul mot sur le concert MONSTRUEUX... Aujourd'hui la nostalgie et la tristesse m'envahissent, c'était le dernier concert de la tournée mais le sourire me revient quand je me dis que le 17 août je les reverrais au Rock Oz'Arènes.

Indo tu m'as fait, tu me fais et tu me feras encore vibrer tant que je serrais sur cette foutue terre...

MERCIIIIIII INDOCHINE :coeur:

IndoKiss à tous
Modifié en dernier par Electra girl69 le 20 mai 2007 18:55, modifié 1 fois.
Plus loin c'est toujours l'indo que j'ai trouvé
Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait

23 juillet 2006 Paléo - 7 décembre 2006 Bercy - 22 décembre 2006 Arena - 19 mai 2007 Bercy - 17 août 2007 Rock Oz'Arènes

melon
Messages : 76
Enregistré le : 19 mai 2007 10:58

Message par melon »

Lol a croire que il y a des gens qui critique juste pour faire monter leur compteur de messages :P
Bref tu as le droit de donnée ton avis mais tout en restant respectueux !!
Je ne sais pas si tu aurais mieu fait ..

Avatar du membre
ptite_fée
Messages : 213
Enregistré le : 15 juin 2005 21:54
Localisation : Caudry

Message par ptite_fée »

Bon comme ça a deja été dit et redit: un concert vraiment sublime.
Comme toujours après les concerts d'indo, j'ai beaucoup de mal à redescendre de mon ptit nuage!
Quelle ambiance, quand on voit TOUT le public vibrer du début à la fin, c'est énorme.
et cette partie avec l'orchestre, vraiment magnifique, quelle émotion!
Merci Indo pour ce concert !!
Moi je veux rester comme ça toute ma vie...

alaskadream
Messages : 60
Enregistré le : 15 avr. 2006 16:55
Contact :

Message par alaskadream »

wawwww

le concert etait geant !!! malgres le probleme au debut, cetait extra !!
j'aodre ces decors, ce sera la derniere fois qu'on les verra (j'ai une larme qui coule lol)
enfin crash me, c'est cool que ca sorte en single, car je l'aime beaucoup (dailleurs le clip aussi)

Longue vie a Indochine ^^
Noir est l'obscurité
Noir est Indochine

www.myspace.com/alaskadream

indogirlmoon
Messages : 220
Enregistré le : 30 janv. 2007 11:58

Message par indogirlmoon »

YouXxX a écrit :
DUNKERQUE a écrit :Et paf !!!!!
..Ca fait des chocapics.


:mrgreen:
loooolll bonne blague!!
Merci Indochine pour les moments de bonheur!! :love2:

INDOCHINE: FOREVER :pompom:

indotim
Messages : 305
Enregistré le : 21 déc. 2005 17:27
Localisation : 92

Message par indotim »

astroboy a écrit :Yop,
Niveau ambiance dans la fosse ça va c'était quand même autre chose que les bercy du mois de décembre. Une ambiance plutôt sympa même si le public ne bouge pas sur tous les morceaux, bizarre mais bon c'est comme ça.
Franchement, avec la chaleur et la soif, sa explique beaucoup déja!

On est des fans, on est prêt a tout, mais on est des humains avant tout ^^
May the force be with me

God Given

vibrator
Messages : 124
Enregistré le : 13 juin 2006 11:34

Message par vibrator »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
hey je sais bien que je suis vieux mais n'ai pas encore 40 HIENG!!!!! non didjiu ... bon je revient je ferai mon petit commentaire plus tard! Là j'appelle l'infirmirère parce qu'il me faut faire.... :mrgreen:

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

Pas grand à chose à rajouter, ce concert était tout simplement merveilleux !
pour pleins de raisons, il restera comme un moment mémorable de l'histoire du groupe...
bravo au public pour l'ambiance, excellente dans toute la salle ! même un peu trop dans la fosse où on était incroyablement serré !
et bravo à l'orchestre, qui a largement contribué à rendre ce concert magique !

vivement Colmar...en attendant le retour à la réalité est plus que dur !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
La Fée la pute
Messages : 148
Enregistré le : 15 déc. 2005 22:08
Localisation : La Rochelle city*beach*
Contact :

Message par La Fée la pute »

Une journée inoubliable, des rencontres (Fans du poitou charente en force!), des surprises, des fous rires que de bons moment, même si l'attente fut longue, 1er Bercy, c'était énorme.
J'ai adorée l'ambiance, la hola (impréssionant!), malgrès le ratage sur A & J (gros moment de solitude pour Nico!:confu2:, ça a du gueuler en coulisse!:dispute:)on a foutu l'ambiance c'était terrible, NICO tu peux compter sur nous!:trampolin:
Le seul hic, j'étais dans les gradins côté Boris et malheureusement on voyai pas l'orchestre seulement sur l'écran géant :cry:, mai c'était qd même griandose ke d'émotions!
Gros coup de :coeur: pour la reprise "you spin me round", 1 putain de final, l'ambiance sur l'aventurier était électrique!, seul bémol Talulla, 1 peu de changement mdr.......
En sortant de la salle émue j'avai les larmes aux yeux (pourtant il m'en faut!)
Merci pour tout les indoboys, merci Nico de ne pas avoir tout abandonner....
Mes vidéos seront bientôt en ligne
Modifié en dernier par La Fée la pute le 20 mai 2007 19:30, modifié 1 fois.

Bordeaux 27/11/99
Paradize Tour:
Les herbiers 23/03/02
Bordeaux 22/11/02
Angers 19/12/02
Poitiers 01/04/03

A & J tour:
Fontenay le Comte 08/03/06
La Rochelle 18/07/06
Bordeaux 14/10/06
Angers 24/11/06
Angouleme 31/03/07
Tours 05/04/07
Bercy 19/05/07

Brest 7/12/07
Meteor Tour:
Angers 10/10/09,Nantes 14/10/09,Bordeaux 31/03/10,Nantes 15/04/10
Stade de France 26/06

*Salômbo*
Messages : 47
Enregistré le : 06 janv. 2007 17:27

Message par *Salômbo* »

ce concert était génial ... le seul truc qui ma déçu c'est l'attitude de certaines personnes dans la fosse , j'était entre Nico et Boris asser près et on avait beacoup de mal a tenir debout, le 8 décembre n'était pas aussi violent, on a du sortir de la fosse et aller dans les gradin ...

esque quelqu'un a une photo du t-shirt spécial bercy ?

Avatar du membre
indostras
Messages : 2349
Enregistré le : 25 mai 2006 16:06
Localisation : Strasbourg

Message par indostras »

indostras a écrit :Pas grand à chose à rajouter, ce concert était tout simplement merveilleux !
pour pleins de raisons, il restera comme un moment mémorable de l'histoire du groupe...
une fois de plus, merci à Indo pour ce grand moment !
bravo au public pour l'ambiance, excellente dans toute la salle ! même un peu trop dans la fosse où on était incroyablement serré !
et bravo à l'orchestre, qui a largement contribué à rendre ce concert magique !

vivement Colmar...en attendant le retour à la réalité est plus que dur !
"Pensons à l'avenir......"

Avatar du membre
Sennyo
Messages : 348
Enregistré le : 27 févr. 2007 13:26
Localisation : Caen

Message par Sennyo »

*Salômbo* a écrit :ce concert était génial ... le seul truc qui ma déçu c'est l'attitude de certaines personnes dans la fosse , j'était entre Nico et Boris asser près et on avait beacoup de mal a tenir debout, le 8 décembre n'était pas aussi violent, on a du sortir de la fosse et aller dans les gradin ...

esque quelqu'un a une photo du t-shirt spécial bercy ?
topic merchandising page 14, photos de talullalice ;)
Modifié en dernier par Sennyo le 20 mai 2007 19:31, modifié 1 fois.
Dans le noir...

A&J Tour ~ [Bercy, Bruxelles, Lille, Bercy, Arras, Nancy]
Meteor Tour ~ [Rouen 1&2, Caen 1&2, Angers, Bordeaux, Orléans 1&2, Lyon 2 3 & 4, Genève,
Lille 1 2 3 & 4, Amiens, Epernay, Douai, Bruxelles 5&6, Troyes, SDF, Vieilles Charrues, Colmar, Luxembourg, Bercy. MCT: Bruxelles, Nancy, Grand Rex]

Neoki
Messages : 183
Enregistré le : 23 mars 2007 20:47
Localisation : Le Mans

Message par Neoki »

Voici mon CR.

Vendredi 14 h, arrivée à Bercy.
La queue de la fosse est déjà bien chargée. Je vais donc en gradins. Il y a déjà des gens de posés devant presque toutes les files, sauf une, celle que nous choisirons. J’ai retrouvé une personne avec qui j’avais déjà attendu à Angoulême. Le hasard fait bien les choses, nous passerons toute cette attente ensemble. Je mets mes affaires en place et vais direct saluer les autres fans qui attendent déjà. On va tous dormir ensemble ici, autant que ça se passe bien. Nos voisines de file sont très sympathiques. Ensuite, je fais un petit saut du côté de la Belgique et du club des bourrins. J’ai apprécié l’invitation à m’asseoir dès mon arrivée. Votre quartier respirait la bonne humeur et la fête. Sympa le non-anniversaire improvisé. J’ai pas vu vos chapeaux pendant le concert ^^ ! Bizarre… lol

Donc, après quelques minutes passées chez les Belges, retour à ma file où d’autres personnes nous ont rejoint. Un énorme show auquel je participerais se prépare côté belges et le mieux, c’est que le lendemain, on remet ça ! Super délire indochinois qui restera gravé dans ma mémoire. (Merci Francis) J’aurais jamais pensé autant m’amuser pendant l’attente, je ne me suis pas ennuyée un seul moment, entre discussions sérieuses et fous rires. Le partage aussi était un des mots d’ordre. On n’avait beau ne pas se connaître au départ, on a partagé nos gâteaux, notre pizza, le petit déj.

Point faible de l’attente : quelques éléments perturbateurs venant de la file pour la fosse. J’en dirais pas plus mais je comprends pas le comportement de certains fans. J’ai vu et entendu des choses inadmissibles.

L’attente du samedi a été tranquille. Gros moment de peur à notre file : la mise en place de panneaux indiquant quelle file servait à quoi. On se retrouve devant « contrôle » et « production » ! Ca veut dire quoi ça ??? Quoi, on a passé la nuit là et on ne pourra pas accéder à la salle par cette file d’attente ??? C’est dégoûtant ! On en parle et le problème s’arrange finalement assez rapidement. Les vigils sont applaudis. On nous laissera entrer par ici. Les barrières s’ouvrent alors. On a beau demander aux gens de ne pas pousser, certains le font quand même.

Enfin installés dans les gradins côté Boris, on retrouve les filles qui attendaient dans la file à côté de la notre juste devant nous. L’ambiance est déjà bien présente. Les olas s’enchaînent. Parfois, on entend des cris en face de nous, côté Oli. Et qui retrouve-t-on là bas, les belges !!! Bravo les bourrins, super ambiance de votre côté, et ça se voyait.

Début sur Pravda ! Très bon groupe pour moi-même si j’avais préféré Hopper, et très bon moment passé, le meilleur reste le dernier morceau, j’étais à fond dedans : Hay Hay Hay Hay !! (Je ne me rappelle que de ça^^ XD) En tout cas, c’était le dernier concert de l’Alice et June Tour donc pas moyen de ne pas en profiter.

Puis vient le montage des rideaux. Soul Wax ! Quel moment magique !!! Tout le monde sautait, frappait ! Arrivée de la fille au tambour. Premiers sons de Dunkerque, trop bons, comme d’habitude. Je vais passer sur tout le début habituel de la Setlist, on l’a déjà lu et relu un bon nombre de fois, et c’est toujours un peu la même chose, mis à part que là, l’ambiance était proportionnelle au nombre de fans dans la salle.


Problème technique sur Alice et June : au départ j’ai vraiment cru à une grosse blague. Le concert risquait d’être rempli de surprises de ce genre. En plus, les membres du groupe en ont pas mal joué, même s’ils avaient sans doute très peur. Boris qui s’avance vers la foule et qui encourage le public à continuer. Marco qui du fond de la scène semblait s’amuser comme un petit fou. Il ne paraissait pas du tout inquiet de là où je me trouvais tout du moins. « Allez-y, continuez ! » mimait-il avec ses bras. Boris qui encourage les gens à crier son nom. La foule qui continue les Ouuuuuouuuuuhouhouuuuu sans s’arrêter. C’était si bon ! Je pensais vraiment pas à un problème technique. Et puis, au bout d’un certain temps, évidemment, on se rend compte que quelque chose cloche. Mais c’est reparti. Alice et June se termine sans encombre. Grand soulagement pour le public.

J’ai bougé comme une folle jusqu’à Astroboy. Ensuite, un grand besoin en eau s’est fait ressentir. J’avais la bouche trop sèche pour continuer à crier et la fatigue a commencé à se faire sentir. On nous annonce alors la partie de l’orchestre. Malheureusement, je dois m’asseoir et je n’en profiterais pas comme j’aurais voulu. Bien sûr, j’ai trouvé les morceaux jolis, j’ai applaudis, mais chanter et crier devenait trop difficile. J’avais épuisé mes batteries. La fin de concert aura pour moi tourné au ralenti. J’en revenais pas pendant Vibrator et le Punishment Park de sentir autant les gradins bouger. Si je ne m’était pas posée sur ma chaise à ce moment là, j’aurais jamais senti à quel point les gradins pouvaient remuer. C’était énorme ! J’ai quand même fini par réussir à récupérer quelques gouttes d’eau très précieuses dans des bouteilles vides que certaines ont bien voulu me prêter. Merci beaucoup.

Fin sur Talulla. Je n’aurais pas pensé qu’ils le referaient. J’ai eu un peu d’émotion en écoutant le morceau (c’est la dernière date de la tournée, snif snif). A mon avis, ça a dû être très difficile à vivre dans les premiers rangs vu les vagues que j’ai observées à ce moment là au niveau de l’avancée. Impressionnant vu de haut !

Autre grand moment quand même, les au revoir. Alors que Nicola remercie le public et qu’il s’en va, les autres membres du groupe vont sur l’avancée. J’ai été ravie de voir Marco aussi souriant. J’avais l’impression d’être super proche de lui lorsqu’il nous faisait de grands signes pour nous dire au revoir. Il l’a fais à plusieurs reprises en regardant de notre côté, et ça m’a énormément touchée.

Mes deux petites déceptions de ce concert : pas de nouveau morceau avec l’orchestre, et pas de rappel. Direct après Talulla, musique de fin tout le monde remballe, même si je l’ai tout a fait compris du fait de l’incident technique et du retard pris. Il est en effet très fort possible que ça ait changé pas mal les choses à ce niveau là.

J’ai du mal à réaliser. J’ai les mains pleines de bleus à force d’avoir tapé dedans et je suis toujours à la limite de tomber dans les pommes. Je crois que j’ai été au bout de mes forces mais j’en ai profité à fond. MERCI à tous, MERCI Indochine.

Clin d’œil à chaque personne que j’ai rencontrées pendant ces deux jours et avec qui j’ai passé de supers moments.

Prof
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2007 23:22
Localisation : Nantes

Message par Prof »

Je ne sais pas si je fais ma demande au bon endroit, mais, quelqu'un aurait-il un enregistrement live de Vibrator. J'ai adoré la version d'hier soir, c'est la première fois que j'entendais ce titre en concert.

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Message par indoforever »

Prof a écrit :Je ne sais pas si je fais ma demande au bon endroit, mais, quelqu'un aurait-il un enregistrement live de Vibrator. J'ai adoré la version d'hier soir, c'est la première fois que j'entendais ce titre en concert.
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... r_vibrator

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Maya
Messages : 408
Enregistré le : 14 déc. 2006 20:22
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Maya »

En tout cas le public et les fans, avec l'ambiance qu'il a mit aura montré que les fans d'Indo qui ont dormis devant la salle ne sont pas qu'une bande de "psychotiques" comme l'a déclaré une membre du management du groupe.

Je trouve dommage qu'une passion aussi forte soit elle soit comparée à une pathologie mentale. Voilà mon seul coup de gueule est passé et j'espère sincèrement que cette personne du management pourra poser un regard différent sur les fans.
Modifié en dernier par Maya le 20 mai 2007 20:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fabindo
Messages : 180
Enregistré le : 22 mars 2007 21:52
Localisation : Nord

Message par Fabindo »

Aaaaaaaaaaaaaaaah quelle concert!!!!!!!!!!!!
Enorme, je pense qu'on a tout eu au niveau émotion: le stress de l'attente,le soulagement au commencement du concert, le suspens des pannes , un nouveau soulagement quand ça revient et que ça a l'air de tenir,et puis on finit par retombé dans l'extase d'un concert d'indochine,le bien-être et cette sensation d'etre ailleurs lors de la partie symphonique et enfin toute la nostalgie qu'entraine la fin du concert !!!

Ah l'attente "we loveeee to waiiiiiiiit" :) on fais des rencontres :) (la demoiselle au corsaire lol)
Le concert Merci à Apo et Echo_Ruby pour ces purs moments de bonheur et de magie par moments!
Je suis d'ailleurs avec Echo_Ruby quand elle dit qu'à Lille c'est un peu plus convivial(tout le monde debout etc...)
L'après-concert : Merci à Pinkwater4674,merci au belge au GPS qu'on a suivi pour retrouver notre route :),heyyy the crow je ne t'ai oublié (quelle galere pour rentrer dans un parking et y sortir à Lille)

et Merci à Indooooooo pour ce concert

SHAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYY
"Je m'attacherais à toi pour que tu ne t'envoles pas..."
A&J Tour : Lille:7 novembre,13 mars(indostudio:)),14 mars/ Bercy : 19 mai/ Arras : 30 juin
Meteor Tour : Lille : 3 et 4 décembre, 18 mars,12 septembre / Douai : 19 mars/ SDF : 26 Juin 2010

morphine
Messages : 535
Enregistré le : 06 sept. 2005 19:29

Message par morphine »

Queslqu'un a t'il fair un boot audio ?

Avatar du membre
June/Adora
Messages : 1891
Enregistré le : 13 déc. 2006 15:19
Localisation : besançon

Message par June/Adora »

je viens de rentrer de paris et ce concert était vraiment extraordinaire, l'ambiance était vraiment grandiose, j'ai put découvrir quelque chanson avec l'orchestre en fin bref que d'émotion !!!!!
MERCI INDOCHINE pour ce concert Historique et MERCI L'ORCHESTRE!!!!!!
Modifié en dernier par June/Adora le 20 mai 2007 21:36, modifié 1 fois.
INDOCHINE

PARADIZE TOUR
ALICE & JUNE TOUR
METEOR TOUR
PARADIZE +10
BLACK CITY TOUR

nicoforever
Messages : 55
Enregistré le : 07 janv. 2007 11:17
Localisation : belgique

Message par nicoforever »

Tout d'abord merci pour les photos elles sont superbes .

Concert avec une super ambiance mieux qu'au 3.6.3. je dirais, j'ai tenu 5 min dans la fosse à forest alors qu'ici j'ai tenu tout le concert. Du côté de boris en tout cas pas trop de bousculade mais très chaud quand même.

Un clein d'oeil particulier à P. (lol) qui n'a pas pu assister au concert mais qui l'a "vécu" par moment graçe à mon gsm (je t'adore), et aux différentes personnes très sympathiques que j'ai pu rencontrer dans bercy (même les français peuvent être sympa lol ) .

L'orchestre donnait vraiment bien, très intime malgrès les 17000 personnes.

Une petite déception quand à la setlist, je m'attendais à un réèl changement pour le dernier concert et à des surprises mais je pense que l'organisation pour l'orchestre leur a pris beaucoup de temps.

POUR TERMINER : PUTAIN DE PUBLIC , PUTAIN DE GROUPE , PUTAIN DE CONCERT
IL Y A DE LA VIE ENTRE TOI ET MOI...
SANS TOI MOI JE NE SUIS RIEN
TU SERA UN AMOUR QUE JE NE DEFINIS PAS
REGARDE MOI, MA VIE SERAIT VIDE SANS TOI

Avatar du membre
maph
Messages : 426
Enregistré le : 13 janv. 2005 22:02
Localisation : Wavre

Message par maph »

Je vais faire un ptit cr rapide car je n'ai pas trop le temps de prendre le temps d'en faire un long bien complet.
Arrivé vers 15H15 dans la file pour la fosse, l'attente était agréable car soleil !
L'entrée pas trop compressée, je trouve que les vigiles ont bien géré cela en voulant former des paquets de gens au lieu de laisser toute la file en un seul gros paquet.
Dans la salle côté Boris en fosse, au niveau du bout de l'avancée mais très proche des gradins, donc pas trop bien placé dans un premier temps.
Première partie je trouve assez sympa (du moins par rapport à Legoparty que j'ai svt eu depuis la reprise des concerts en 2007), j'aime assez bien cette touche d'électro.
Puis Indo sublime, pendant "Ceremonia" ça remuait au possible de notre côté de la fosse et une marée humaine nous a permis de bien se rapprocher de Boris, du style troisième rangée juste devant lui. Puis le gros plantage sur "a et j" et le "Boris show" pour combler tt cela ! Immense !
Heureusement pas d'annulation (l'idée a c'est vrai traversé l'esprit) et tt repart de plus belle (finalement la coupure nous permis de souffler un peu car il faisait vraiment très chaud après à peine 2 chansons).
Les chansons s'enchainent et spécial coup de coeur pour "Starlight" toujours la meilleure ! "Astroboy" aussi immense, et perso aussi "Crash me" que j'adore toujours autant en live.
Le symphonique, super mais pas assez fort je trouve, mais un très grand respect du public (bcp d'applaudissements entre chaque morceaux, un silence de cathédrale durant les chansons).
Puis une bombe (revirement de style à 180 degrés par rapport au symphonique)..."Vibrator" !!!
Puis la fin classique avec "PP" et "L'aventurier"...mais non il y a finalement cette reprise inédite avec une pointe de "Canary bay" (j'ai pu obtenir une playlist par Alain et il est indiqué : Spin me round/canary bay, c'est donc bien un mix des 2).
Enfin "Talulla" sans commentaires...malheureusement absolument personne ne tente un ultime rappel une fois celle-ci finie. Dommage.

Au final je me suis éclaté comme rarement, il y avait vraiment une ambiance de feu de notre côté de la fosse.
Spécial merci au vigil pour les nombreuses bouteilles d'eau !

Merci Indo pour ce concert historique et à plus que probablement dans 3 mois pour moi (je ne sais malheureusement pas venir à Arras).

Coucou aux qq personnes que j'ai croisé, en chaire et en os ou par téléphone !
Modifié en dernier par maph le 20 mai 2007 20:21, modifié 1 fois.
Lille 18-03-03, Botanique concert secret 18-12-05, Liège 3-04/3+4-05-06, Ardentes 9-07-06, Lille 7-11-06, Bercy 7-12-06, Forest National 15+16-12-06, UGC LLN 5-02-07, Forest National 2+3-03-07, Lille 13-03-07, Luxembourg 24-03-09, Bercy 19-05-07, Colmar 18-08-07, Nancy 10-12-07, FNAC 11-03-09.
A venir : Olympia, Rouenx2, Forest Nationalx7, Amnévillex2, Lillex3, Amiens, Le mans, Douai, Epernay, SDF

comateen_88
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2006 14:41
Localisation : Melun

Message par comateen_88 »

C'était mon second bercy et... PU-TAIN mais quelle ambiance!! 8-O
J'ai eu assez peur d'un report de concert avec les problèmes techniques mais heuresement non! Du coup Nicola s'est vraiment laché pendant tout le concert, Indo a mit le feu!!
J'étais dans les gradins et j'ai pu voir le public et je suis fière d'en faire partie, tout le monde sautait et s'amusait, c'était extra!

Une question pour me rassurer: je suis pas la seule a faire une mini depression post-bercy hein? :cry:
Modifié en dernier par comateen_88 le 20 mai 2007 20:22, modifié 1 fois.

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Message par indoforever »

comateen_88 a écrit :J'étais dans les gradins et j'ai pu voir le public et je suis fière d'en faire partie, tout le monde sautait et s'amusait, c'était extra!

Une question pour me rassurer: je suis pas la seule a faire une mini depression post-bercy hein? :cry:
+1

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

mini depression ??? moi je part pour l'azile ce soir tellement je suis en bad apres ce concert ... je me suis mise a pleurer en rentrant hier soir :sad2: a moi les anxiolitiques et la camisole de force !!!!! :lol:
Put... de concert, Put... de public et Put... de bercy

HS: y'a un petit mot de Nicola sur le site OFF par rapport a la tournée
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

Très rassurant de lire vos com!!! :mrgreen: J'ai eu la bonne idée de mettre Hanoï dans la voiture en rentrant et ben finalement très mauvaise idée :/ :cry2:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

indoforever
Messages : 258
Enregistré le : 22 mars 2007 21:15

Message par indoforever »

Zebra a écrit :Très rassurant de lire vos com!!! :mrgreen: J'ai eu la bonne idée de mettre Hanoï dans la voiture en rentrant et ben finalement très mauvaise idée :/ :cry2:
Ouh là moi j'ai pas eu le "courage"!

Putain de Groupe!!!
MERCI !!!!

Avatar du membre
RICHTER
Messages : 49
Enregistré le : 30 mars 2005 08:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par RICHTER »

LYIN LYANG a écrit :Mais qu'elles sont belles tes photos ??
Possibilités de t'en acheter ou pas ?
MP moi stp
Merci
Si le groupe est d'accord, pourquoi pas. :)

Je contacte KMS et je te dis ce qu'il en est...


Avatar du membre
coasterman
Messages : 396
Enregistré le : 14 janv. 2007 09:58
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par coasterman »

Un petit commentaire de ma part.

J'ai survolé le topic car pas trop le temps de tout lire.

Un voyage en car que je suis pas près d'oublier :D, des rencontres avec des fans que là non plus je suis pas près d'oublier :D et un concert vraiment génial :D Voilà pour résumer ma pensé lol.

Premier Bercy pour moi et c'était vraiment magique :D

Merci à tous, et surtout au petit groupe de fan qui était avec moi (ils se reconnaitront lol)

@ + et merci Indo :D

the crow
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2007 18:00

Message par the crow »

pinkwater4674 a écrit :mini depression ??? moi je part pour l'azile ce soir tellement je suis en bad apres ce concert ... je me suis mise a pleurer en rentrant hier soir :sad2: a moi les anxiolitiques et la camisole de force !!!!! :lol:
Put... de concert, Put... de public et Put... de bercy

HS: y'a un petit mot de Nicola sur le site OFF par rapport a la tournée
c' est ce qui m' est arrivé aussi de pleurer en rentrant tellement c' etait bon ...et ca m' arrive encore qd je reecoute l' album alice and june(je l' ai écouté en rentrant) ...j' ai pas fini d' y penser je crois ...
Mais quand tu m’attendras
Et comment tu brilleras
Dans quelle vie tu m’attendras
Dans quelle nuit tu brilleras

moaboy67
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2006 10:34

Message par moaboy67 »

xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Chez pas si tu a vu d'autre concert d'indo, mais si t'en a pas vu va voir ca a pas besoin de te plaire ce concert étais magique tu dois surement rien capter a indo

Clown
Messages : 29
Enregistré le : 21 avr. 2007 12:06
Contact :

Message par Clown »

togno a écrit :Ca y est, c'est fini ...

On a plus qu'a attendre é ou trois ans une nouvelle tournée.

Plus rien ne sera jamais comme avant .. Mais on s'en fou c'était GENIAL !!!!

Je ne suis donc pas le seul qui a failli mourrir au bout de 40 minutes de fausse (devant en plus ..)
au bout de 40 min! (y) bravo! lol

moi j'étais avec ReVeNgE et ont partie plus dérriére pendant la 2eme coupure

Et puis finalment dériére ont s'éclate aussi bien même peut-être mieux que tout devant :s

Bref
Forum sur Indo Mon Myspace
Boris :coeur: England; and me... I :coeur: England and above all Boris ^^'

moaboy67
Messages : 13
Enregistré le : 26 déc. 2006 10:34

Message par moaboy67 »

Méthionine a écrit :
xpi a écrit :Quelle déception.
Un concert raté sur tous les points: un début très moyen de pravda qui n'a pas réussi à enthousiasmer le public (et c'est peu dire)
UN début catastrophique d'Indochine qui se la joue victime de Sarkozy (pathétique)
Mais surtout une incompétence totale d'un Nicolas qui pourtant a eu 25 ans pour apprendre.
Surnagent à travers ça les inusables succés des années 80.
Bref Indo, ça restera à écouter en album uniquement.

Autre grosse surprise: le public est composé majoritairement de gens de quarante ans, un peu plus et on se serait cru chez Johnny.
Déjà t'es fort, s'inscrire dans l'unique but de "casser" indo, c'est celà que je trouve pathétique ...

Indo qui se la joue victime : euuuhhhh ... le mot humour se trouve dans le dico si tu ne sais pas ce que ca veut dire ...

Incompétence de Nicola !!! Ben tu sais, si tu sais faire mieux n'hésite pas surtout hein ! Bon déjà faudrait que t'arrives à remplir un Bercy ...

Surnagent : Ben dis donc, t'en as du vocabulaire !! T'as pas mis 25 ans à le trouver au moin !!! ???

Indo à écouter en album uniquement : Ben pour les pantouflards qui n'aiment pas les concerts vaut mieux, fallait surtout pas se sentir obligé de venir simplement parce que cest à la mode d'aller voir Indo en concert (Il parait ! :x)

Public composé majoritairement blablabla : Ben dis ! T'es un bon ! Lacher autant de co.... ries en un seul post fallait le faire quand meme ! C'est du racisme ce genre de propos pour moi ... A 40ans on peut toujours s'ammuser et on est toujours jeune, enfin ... pour un tit jeunot (sans doute) comme toi qui se la joue journaliste ... Tu y repenseras si tu arrives à atteindre cet age là :p

Bye bye le déçu !! La prochaine fois, réserve pour le concert de Lorie, tu te sentiras peut etre mieux parmis des plus jeunes ..
Bien, dit franchement

alice_dans_la_lune
Messages : 30
Enregistré le : 03 oct. 2005 14:10
Localisation : Bruxelles

Message par alice_dans_la_lune »

Que dire après un tel concert?! :o)
Quelle merveille que d'entendre tes yeux noirs, 3 eme sexe, sweet dreams accompagné de l'orchestre philarmonique.
Et toujours un coup de coeur pour crash me...
Merci indo pour ce concert, merci pour ces moments magiques...

Echo_Ruby
Messages : 47
Enregistré le : 01 déc. 2006 15:57
Localisation : Lille

Message par Echo_Ruby »

Je suis écartelée entre cette irrépressible envie de collectionner photos et vidéos de ce dernier concert alice&june tour et cette voix dans ma tête qui me dit que je ferai bien de voir ça plus tard... à force de voir tout ça je sens le bad post-concert qui se pointe... c'était tellement... y'a pas de mot en fait... se dire que cette tournée est vraiment finit cette fois... un peu de réconfort en pensant à arras mais après... je sais pas comment je vais rentrer de ce festival... là ça sera vraiment la dernière... avant la prochaine tournée... Indochine je sais que vous êtes pas encore parti mais revenez viiiiiiiiiiiiiite !!!
SAVOURE MOI, SAVOURE TOI, SAVOURE LE ROUGE MON AMOUR !

--> 7 novembre 2006 à Lille, 13 et 14 mars 2007 à Lille, 19 mai 2007 à Bercy, 30 juin 2007 à Arras <--

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

indoforever a écrit :Ouh là moi j'ai pas eu le "courage"!
:no: c'était pas du courage mais de l'inconscience!!! :mrgreen:
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Gothysmeeth
Messages : 1520
Enregistré le : 19 févr. 2006 15:37

Message par Gothysmeeth »

http://www.megaupload.com/?d=8FY1G3WZ

Voici donc 13 mn de Bercy: ne vous enflammez pas c'est surtout moi que vous verrez... lol
Richter supers pics; on en reparle :D en tout cas j'ai trouvé mon prochain fond d'écran!
Modifié en dernier par Gothysmeeth le 20 mai 2007 21:23, modifié 1 fois.
"C'était un rêve, un rêve Indochinois"

salombo5
Messages : 268
Enregistré le : 12 oct. 2002 11:12
Localisation : Alsace/45 ans

Message par salombo5 »

moi evidemment j'ai pleuré sur salombo , rien que de voir l'orchestre avec ces beaux jeux de lumière, j'en ai encore des frissons, ; côté emotions j'ai eu une "putin de dose", les musiciens qui sont venus a nos cotés pour la photo dans les gradins devant la banderole; le concert geant, l'orchestre MAJESTUEUX, .....déja Hanoi le voyage loupé, donc je pleure, puis la sorie du dvd et le cd, donc je pleure, hier a bercy l'orchestre devant mes yeux donc je pleure, et pour courroner le tout MONSIEUR RIST en personne devant nous .............. je ne m'en remet pas, puis ce matin Bagneux..............c'etait fort, très fort hier soir........... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII , bisindos a tous salombo5

PS: et HS: une 10aine de personnes nous ont pris en photos devant la banderole rouge dans les gradins, si quelqu'un pouvait men envoyer ce sereait super gentil merci a tous, salombo5
Modifié en dernier par salombo5 le 20 mai 2007 21:26, modifié 1 fois.

loulew
Messages : 11
Enregistré le : 18 mai 2003 15:36
Localisation : tournai

Message par loulew »

Moi j'ai adoré quand Nico a crié "Merci Bruxelles"!!! Apparemment je n'ai pas rêvé, d'autres personnes l'ont entendu aussi. :)

Sinon je n'ai pas trouvé que la panne avait refroidi (sauf ceux qui ont hué évidemment...) D'ailleurs je trouvais ça plutôt insolite cette panne! :)
Pour la partie avec l'orchestre, je pense aussi que le public n'aurait pas dû réagir comme pendant la partie rock. (style hurler à un moment calme). Un orchestre ça s'écoute ;)

Très chouette concert même si ce n'était pas le meilleur que j'ai fait.

Et chapeau à Nico qui a su masquer sa contrariété, si contrariété il y avait ;-). Car finalement, celui qui a dû le plus flipper suite à la coupure de courant, c'était bien lui!;)

eveyan
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2002 12:47

Message par eveyan »

Salle impressionnante, concert étonnant, génial, formidable avec des moments particulièrement émouvants, les choeurs de Bercy, les coeurs de Bercy !
Installée dans les gradins du fond, face à la scène, vue du public, public acquis à la cause Indochinoise.
Si je ne retenais que deux moments, ce serait : L'aventurier ............. introduction toute en douceur, on connait et reconnait le morceau et tout le public attend la délivrance, le coup de gong et ................................................ le déchainement, le gradin bouge (il a bougé tout le concert mais là, c'est impressionnant), la foule bouge, vibre, chante .................................... grand moment de communion et le second, Tallula, l'émotion me submerge, dernier concert, dernière chanson et les premiers fans qui montent sur scène ...................................... mes larmes coulent !

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Message par cacaouete2 »

Je redescends peu à peu du joli nuage ou j'étais depuis hier soir ,je voulais tout simplement dire que hier au soir la tournèe s'est terminée avec beaucoup d'émotions pour moi .
Nous venons de vivre gràce à Indochine presque un an et demi de moments forts et émouvants.
Je suis ravie d'avoir pu voir hier beaucoup de fans que j'ai croisé au cours des 16 derniers mois sur la tournèe Alice et June.
C'est la première tournée ou je fais autant de dates et j'ai faits de belles rencontres .
Hier au soir ce qui m'a le plus ému c'est de voir à Paris dans Bercy cet orchestre que j'ai eu la chance de voir en juin dernier au Vietnam .
et ma plus grande joie ça à été de savoir que Nicola à réussi pour un soir ,le dernier soir à vous faire partager et profiter de cet orchestre qui aura permis à Indochine de fêter ses 25 ans .
Quand le rideau s'est ecarté et que nous avons enfin vu qu'ils étaient là mes larmes se sont mises à couler .
Je ne suis pas mélomane comme toi sleepy ,loin de là et je suis désolé pour toi que ça ne te convienne pas ,étant toi même musicienne classique je conçoit tout à fait que tu trouves les arangements pas très bien ,je ne me permettrai pas de juger le côté technique de la chose ,mais pour moi c'est tout simplement de la musique et les morceaux qui ont été joué hier au soir m'ont procuré beaucoup de plaisir et de bonheur
Quand j'ai des frissons qui me parcourent le corps ,quand j'ai la chair de poule ,que j'ai les larmes aux yeux ,(des larmes de bonheur )et que je ressent d'agréables sensations ,je crois savoir que c'est du plaisir. Hier soir à Bercy avec l'orchestre philarmonique c'est ce que j'ai ressenti ,comme à chaque fois que se melent instruments classique et electrique ,j'aime ça et encore plus quand c'est le groupe que je préfère qui joue .
C'est pas toujours bien d'être musicien professionnel ,on doit être plus difficile et plus critique .
En tous cas j'espère que la majorité des fans hier au soir présents on ressenti le même plaisir que moi parceque franchement c'est bon et ça fait du bien .
Merci pour la reprise de Dead or Alive Nicola à super bien chanté You spin me round ,j'ai vraiment adoré et ça à été un vrai bonheur de l'entendre Je me suis déchaîné dessus vraiment terrible ,j'espère la réentendre sur les festivals .
Pour moi l'ambiance hier était chaude à Bercy et puis ce dernier concert ,ce n'est que la fin d'un chapitre qui dure depuis 25 ans et même si je suis un peu triste que ça soit le dernier ,je me dit que bientôt on aura la suite .
En attendant on va leur laisser prendre un peu de repos mérité.
Modifié en dernier par cacaouete2 le 20 mai 2007 23:22, modifié 1 fois.
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
miky
Messages : 796
Enregistré le : 25 févr. 2006 12:51
Localisation : besançon

Message par miky »

eh ben, quel concert!
que d'émotion (surtout pour la première chansons avec l'orchestre) et une putain d'ambiance! Oli était, on peut le dire, déchaîner et boris excellent, comme d'habitude. Nico aussi, enfin bref, on va pas toujours rabacher les même chose^^
MERCI INDOCHINE, c'est tout ;)

Répondre