[CR] 19/05/07 - Paris, Bercy

Répondre
indochris6274
Messages : 795
Enregistré le : 05 avr. 2007 22:46

Message par indochris6274 »

tallula_m a écrit :rien à redire, concert SEN-SA-TIONNEL aucun regret d'avoir fait le déplacement...

Je repart tout de suite si c'était possible

Vivement la prochaine tournée!!!!
Je le sens bien là.... sont partis pour fêter les 30 ans nos indoboys !!! et nous avec, ça va de soi. ben oui quoi plus que 4 ans et ce sera le grand Happy Birthday indochinois.


C'est un message qu'on entendra quand l'équipage désertera... on restera indifférents, seuls insouciants pour la traversée à quel âge on va s'échouer... on survivra au grand naufrage, on s'abimera malgré notre âge sans regretter les grandes marées... on fera tout ce que l'on voudra, on ira là où l'on pourra... et tu aimeras rêver avec moi :amour:

Indopowers
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:10
Localisation : Bruxelles

Message par Indopowers »

sleepy a écrit :Poutchi a écrit:
sleepy a écrit:
Je me permets de donner mon avis même s'il sera critiqué !
Je ne saurais dire combien de fois j'ai vu Indochine sur scène en 26 ans, des concerts magiques, intenses, surprenants. Celui d'hier soir est de très loin le plus décevant auquel j'ai assisté. Et je ne parle pas du problème technique qui est indépendant de la volonté du groupe.
Une track-list non travaillée, sans logique. Un orchestre qui joue faux, aucun arrangement sur les morceaux "classiques". Une fin de concert absurde, baclée. Bref, une grosse claque ! Ce concert était de trop dans mon périple.

Bah tu aurais voulu quoi comme logique de playlist lol? puis je vois pas en quoi l'orchestre jouait faux. Quand aux arrangements sur les morceaux classiques ils ont été fait à Hanoï, tu les avait pas déjà vu/entendu sur le DVD?

Je critique pas ton avis qui est bien argumenté, mais j'essaye de comprendre.

J'avais déjà trouvé très mauvais les arrangements sur le DVD d'Hanoï. Sans vouloir être prétentieuse, je connais assez bien la musique classique et je trouve que cet orchestre est décevant. Cela dit aucun groupe de rock n'a jamais parfaitement réussi une alliance avec orchestre symphonique sur scène. De plus, honnêtement, il n'aurait pas été là ça aurait été pareil, c'est à peine si on l'entendait. Je signale aussi, les musiciens classiques de ce forum ne me contrediront pas, s'il y en a, on ne peut pas dire qu'il se soit foulé ! Les intro sont nulles, les arrangements inexistants.
Concernant la track-list, sans revenir sur toutes les chansons, je peux par exemple citer l'Indo Club ! Pourquoi faire un medley aussi bref ? Pourquoi dans ce cas ne pas jouer les morceaux en entier ? ça aurait rallongé le concert de 5 minutes !
Pourquoi Tallula en dernier au lieu du morceau inédit ?
Je passe sur le son de Bercy qui décidemment ne s'arrange pas, j'ai même trouvé qu'on entendait encore moins que d'habitude ce que chantait Nicola !
Bref ce sont ces détails, non sans importance, qui font que j'ai trouvé ce concert décevant. C'était d'ailleurs la première fois de ma jeune vie que je me suis surpise à bailler pendant un concert d'Indochine ! Je me suis même assise pendant que l'ochestre jouait. Les tempi étaient tellement lents que ça endormait ! Tant de morceaux gâchés ! Et encore on nous a épargné d'un Aventurier avec orchestre !!!
Quand à Crash Me, je le redis (mais je parle pour moi bien sûr) il ne passe pas du tout en concert, on se fait chier, on ne peut pas bouger dessus !
Ceci est mon avis, vous pouvez le critiquer. J'ai moi-même lu vos compte-rendus et suis contente que tout le monde ait trouvé ça super. Inutile pour autant d'être insultant ou désagréable, chaun étant libre de donner son avis, c'est un peu ça le but d'un forum !

Dernière modification par sleepy (Aujourd'hui 15:23:04)
Hellow :)
je ne critique pas mais ce que tu a dis sur crash me sa veu rien dire paske :
on peu pas bouger non plus sur : justine , tallula, pink water , tes yeux noir et 2-3 autre mais elle son génialisisme quand meme :)
deja: mon email et mon msn c : rossetmalik@msn.com ensuite
INDOCHINE POWWWWWEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le monde est un perver............

miss kao
Messages : 32
Enregistré le : 29 nov. 2005 15:31
Localisation : Rennes

Message par miss kao »

Pas de véritable CR pour moi, tout a été dit, mais juste une réflexion personnelle au moment de la panne : je me suis demandée si je ne portais pas la poisse.

En effet, j'ai affronté d'énormes galères pour finalement arriver à ce concert : covoiturage et hébergement qui me lachent, chasse au billet éprouvante, et surtout, avant de monter dans le train, je me dis ça y est, plus rien ne peut m'empêcher d'arriver à part un suicidé sur les voies, et bam, 2h30 d'arrêt en gare du Mans pour cause "d'accident de personne". Déjà là je sentais que j'aurais du me taire.

Et en arrivant à Bercy, je me dis que cette fois c'est bon, je vais enfin assister à ce concert, enfin à moins d'un problème de son (mais j'y croyais pas 2 secondes !). Et voilà le résultat...

Alors après, on a beau ne pas être très superstitieuse, ça fait réfléchir. Encore heureux, à un moment pendant la panne, j'ai pensé "on a de la chance que les lumières ne soient pas en panne non plus, on serait dans le noir" mais je me suis interrompue à temps pour ne pas le dire, je commencais à avoir peur de mes prédictions !!

Et pour faire un peu plus constructif, c'était mon premier Bercy, je n'avais pas prévu de le faire, mais au final c'était que du bonheur ! Dommage que tout ça s'évapore aussi vite...
...j'imagine toujours le pire
et le meilleur me fait souffrir...

Indopowers
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:10
Localisation : Bruxelles

Message par Indopowers »

Satellite84 a écrit :
pinkwater4674 a écrit :je suis quand meme deçue de la set liste trop classique apres 1 an et demi de tournée nico avait annoncé des morceaux de Dancétéria et on les a pas vus ...
Astroboy et Stef II sont dans l'album Dancetaria ! (bon ok ça fait légé mais bon :p)
justine aussi :)
deja: mon email et mon msn c : rossetmalik@msn.com ensuite
INDOCHINE POWWWWWEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le monde est un perver............

Avatar du membre
Salômboré
Messages : 975
Enregistré le : 15 févr. 2003 15:58

Message par Salômboré »

Narkoleptik a écrit :nico était très souvent tourné vers eux, leur faisait des petits signes... Ni une ni deux, je prends mon sac, et je redescends en fosse... je me glisse facilement (fosse pas pleine seulement jusque la régie centrale) jusqu'à l'endroit où ça bougeait bien (banderole jaune "indochine" en bas des gradins côté Oli).
Ouais c'est ma banderole !!! :mrgreen:
(avec la cam on lam)
et c'était nous hihi
*** I want a pretty mess
I want a beauty dress
I want to feel confess...***

Avatar du membre
AlexF
Messages : 965
Enregistré le : 23 janv. 2006 21:42
Localisation : 71-62,surleforumdepuisle 3.5.6
Contact :

Message par AlexF »

trop la flemme de faire un vrai CR pour le moment, j'ai quand même passé une semaine de travail (c'est à dire 35H :mrgreen: ) à ne pas dormir avant le concert, et même en ayant dormi 15H d'affilée je n'ai pas récupéré.
Juste envie de dire que c'était ENORME.
Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
Exploring the infinite abyss.

Avatar du membre
Gaga
Messages : 3348
Enregistré le : 20 nov. 2005 15:27
Localisation : Ath (BE)

Message par Gaga »

AlexF a écrit :trop la flemme de faire un vrai CR pour le moment, j'ai quand même passé une semaine de travail (c'est à dire 35H :mrgreen: ) à ne pas dormir avant le concert, et même en ayant dormi 15H d'affilée je n'ai pas récupéré.
Juste envie de dire que c'était ENORME.
Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
Panne de batterie? :mrgreen:
Douce est la folie quand elle n'est qu'insouciance...

Freude Am Fahren

Avatar du membre
Kris
Messages : 1846
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:44

Message par Kris »

AlexF a écrit :Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
ben faut dire que Pravda sur scène moi perso j'ai été très déçue, pourtant j'aime bien leur album.

j'en ai profité pour aller au merchandising :D
mes coutures KréaKris
partir avant qu'on nous détruise...

67 ♥

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Message par Tis »

miss kao a écrit :Pas de véritable CR pour moi, tout a été dit, mais juste une réflexion personnelle au moment de la panne : je me suis demandée si je ne portais pas la poisse.

En effet, j'ai affronté d'énormes galères pour finalement arriver à ce concert : covoiturage et hébergement qui me lachent, chasse au billet éprouvante, et surtout, avant de monter dans le train, je me dis ça y est, plus rien ne peut m'empêcher d'arriver à part un suicidé sur les voies, et bam, 2h30 d'arrêt en gare du Mans pour cause "d'accident de personne". Déjà là je sentais que j'aurais du me taire.

Et en arrivant à Bercy, je me dis que cette fois c'est bon, je vais enfin assister à ce concert, enfin à moins d'un problème de son (mais j'y croyais pas 2 secondes !). Et voilà le résultat...

Alors après, on a beau ne pas être très superstitieuse, ça fait réfléchir. Encore heureux, à un moment pendant la panne, j'ai pensé "on a de la chance que les lumières ne soient pas en panne non plus, on serait dans le noir" mais je me suis interrompue à temps pour ne pas le dire, je commencais à avoir peur de mes prédictions !!

Et pour faire un peu plus constructif, c'était mon premier Bercy, je n'avais pas prévu de le faire, mais au final c'était que du bonheur ! Dommage que tout ça s'évapore aussi vite...
Au nom de toute la communauté indochinoise, je te remercie de ne pas avoir dit toute ta phrase au sujet des lumières... :mrgreen:

Nan mais c'est vrai que c'est pas de chance tout ce qui t'ai arrivé...Enfin ne devient pas supersticieuse pour autant hein! C'est normalquand on attend autant quelque chose...
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Message par Tis »

Gaga a écrit :
AlexF a écrit :trop la flemme de faire un vrai CR pour le moment, j'ai quand même passé une semaine de travail (c'est à dire 35H :mrgreen: ) à ne pas dormir avant le concert, et même en ayant dormi 15H d'affilée je n'ai pas récupéré.
Juste envie de dire que c'était ENORME.
Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
Panne de batterie? :mrgreen:
Ouai c'est vrai panne de batterie aussi pour moi du coup j'ai pas pu l'appeler après le concert...Pff :cry:...mdr (ouai bon je sais on parlait pas de moi là mais fallait bien que j'me plaigne j'ai un quota de plaintes à respecter moi!) :mrgreen:
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

Noesis
Messages : 175
Enregistré le : 03 oct. 2005 11:01
Contact :

Message par Noesis »

INDO BERCY. 19 MAI 2007


Coupure de son, excoriation des sentiments.

Un Bercy mené à la baguette par un Nicola, maître d’orchestre d’un concert monstrueux.
Indochine a enfanté, ce soir, d’un spectacle à fleur de peau. Tambour battant, le public s’engouffre difficilement dans cette arène aux allures de chaudron bouillant.
« Sirkis, les fidèles qui vont suer pour toi te saluent ».
Le jour de gloire est arrivé, l’étendard sanglant est levé. L’écran tombe, le cœur se met en branle, une jeune fille martèle le rythme des premières émotions. Dans la salle, une marée humaine, à l’unisson, attend fébrilement. Le rideau s’effondre, Bercy succombe.
Toujours ces projections vidéo entêtantes, ce monde à part, l’âme d’une formation enchanteresse. L’émoi des premières fois est intact. La défloraison est violente pour la belle Sirius qui accompagne Noesis sur cette date d’exception. Les larmes pointent, le trouble s’installe. Cette entrée en scène marque les esprits. Les vieux démons indochinois désinhibent la jeune fille. Erotisme mesuré, la moiteur des corps qui se rapprochent plonge la salle dans un maelstrom d’ivresse et de secousse.
Les gradins tremblent, le bateau vacille, le chaos est déjà proche. C’est dans cette ambiance survoltée que la sono fond littéralement. Les fils électriques suintants, les guitares qui perlent, les murs ruisselants, l’apoplexie était inévitable. INDOCHINE fait péter les plombs. Cataclysme prévisible. Alice et June nous emmènent au pays des cauchemars. Vingt cinq minutes de doutes, la tension est palpable.
Finalement, les demoiselles renaissent sous les accords d’un Boris qui veut en découdre. Bercy se relève. Un deuxième round surexcité, impossible de retranscrire pareille furie. Les fans en veulent encore plus. Avides de sensations fortes, ils portent le groupe vers des sphères jusqu’alors jamais rencontrées sur la tournée. Ce soir, INDOCHINE explose les conventions. L’urgence broie les plus fébriles, l’état d’apoplexie est déclaré.
Les miss Marilyn et Adora enfoncent les clous plus profonds, dans la douleur. Crucifié sous l’autel de la perversion, le public est écrasé sous le rouleau compresseur.
L’orchestre symphonique d’Hanoï, grandiose, qui se dévoile termine le travail au corps. Les attaques de violons envoient les adorateurs d’un culte en noir dans les cordes. Troisième Sexe est revisité, avec un supplément d’ « humanité ». Hanoï apporte un vent de fraîcheur dans la salle. Le souffle coupé, l’écoute est attentive, respectueuse. Religieuse. Nicola regarde, admiratif, ces musiciens hors du temps. L’instant est délicieux. « lời cảm ơn » -Merci-

Les guitares saturées succèdent aux harmonies délectables. Les moins de dix huit ans sont priés de fermer les yeux, le Vibrator s’insinue sous les jupes. L’aventurier soulève celles qui en demandaient davantage. Dans la fosse, c’est la jungle Birmane. La vallée infernale ne faiblit pas sur la reprise YOU SPIN ME ROUND.
« Open up your lovin' arms, Watch out, here I come »
Le plaisir est total, des relans de l’instru de CANARY BAY se posent subtilement sur ce classique revisité avec brio.

Une dernière douceur. Il est déjà minuit. Tallula nous amène au pays des songes, la tension retombe lentement. Un dernier souffle de plaisir. Il est temps de se souhaiter bonne nuit.
Onirique.

Noesis.

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

AlexF a écrit :Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
Tout à fait d'accord avec toi!! Je trouve que ça relève d'un énorme manque de respect. Mais il me semble aussi qu'ils furent les premiers à bourrer comme des malades au début d'Indo.... Ceci allant avec celà! Je n'ai pas particulièrement apprécié pravda mais ce n'est pas pour autant que je l'ai fait savoir. J'ai même applaudi, jouer devant 17000 personnes, qui visiblement n'étaient pas emballées par ce qu'elles entendaient, est une belle performance. ;)
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
AlexF
Messages : 965
Enregistré le : 23 janv. 2006 21:42
Localisation : 71-62,surleforumdepuisle 3.5.6
Contact :

Message par AlexF »

Zebra a écrit :
AlexF a écrit :Et envie de passer un coup de gueule quant au manque de dynamisme sur Pravda, surtout contre ceux qui ont scandé "ce n'est qu'un au revoir" :roll:
Tout à fait d'accord avec toi!! Je trouve que ça relève d'un énorme manque de respect. Mais il me semble aussi qu'ils furent les premiers à bourrer comme des malades au début d'Indo.... Ceci allant avec celà! Je n'ai pas particulièrement apprécié pravda mais ce n'est pas pour autant que je l'ai fait savoir. J'ai même applaudi, jouer devant 17000 personnes, qui visiblement n'étaient pas emballées par ce qu'elles entendaient, est une belle performance. ;)
dans mon champ de vision (4e rang fosse côté Oli) on était cinq à bouger...
merci d'avoir respecté le groupe, donc ;)
Exploring the infinite abyss.

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Message par CuiCui »

Concert extraordinaire, riche en émotions vraiment ! Je crois que tout a été dit, je remercie simplement Indo pour nous avoir offert un concert comme celui-là une fois de plus incroyable !
Un concert historique pour plusieurs raisons :P mais tellement beau...MERCI !
De belles "Indo-rencontres" également, merci à tous, notamment à cacaouete2 qui est vraiment super sympa ! personne ne pourra me contredire...:)
On ne peut pas voir tout le monde, c'est dommage (n'est-ce pas !! :P) mais soirée inoubliable !
Putain de groupe, putain de fans aussi ! :D
Modifié en dernier par CuiCui le 21 mai 2007 15:25, modifié 1 fois.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

Avatar du membre
P'tit _Bout
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2006 11:17
Contact :

Message par P'tit _Bout »

Voici mon CR de Bercy ( je sais d'avance que c'est long, veuillez m'excuser pour ceux qui n'ont pas la patience de tout lire mais j'ai encore trop d'émotions en moi, il faut absolument que je les partage :pompom: ):
Je suis arrivée à 9h et j'ai décidé de me diriger vers la file d'attente pour la fosse et là, stupeur, il y a déjà au moins 1 centaine de personnes !
Mes amies de Nantes m'ont rejoint à 11h et nous avons décidé d'aller dans les gradins ( peur de la fosse bercyenne :mrgreen: ). Un ami nous avait réservé 1 place au cas où !
Vers 12h30-13h, le nounours à la mitraillette prend forme :pompom:
Benjamin, en milieu d'après-midi, arrive avec sa caméra pour nous filmer : j'ai pu montrer ma banderole "Avec vous, on voudrait que plus rien ne s'arrête. Merci Indo, merci Nico" à la caméra :trampolin:
Vers 18h30, les vigiles se mettent en place.
19h : ouverture des grilles, grosse bousculade pour ne pas changer ! On court vers les gradins pour se mettre le plus près possible de la scène, côté Oli.
Après s'être installées, nous sommes allées au merchandising, de peur de ne pas pouvoir y aller à la fin du concert pour constater qu'il ne reste plus rien. Pour ma part, j'ai acheté le sac et le t-shirt spécial Bercy ;)
Puis nous nous sommes installées pour la 1ère partie : j'ai du faire du forcing auprès de mes amies en leur disant "Applause" :mrgreen: après chaque chanson car elles n'aiment pas du tout le style de Pravda. J'ai eu l'impression que le public n'était pas très réactif face au groupe...
Puis est venu le temps de l'installation du décor : de là où nous étions, nous avons pu voir l'herbe et les arbres se mettrent en place ;)
Puis, nous avons "essayé" de faire démarrer une ola : ça a mis du temps mais finalement, tout bercy s'y est mis, c'était ... :punk: ( j'en ai encore des frissons ).
Le moment tant attendu arrive : la petite fille marche sur son tapis en tapant sur le tambour : je sens les larmes me montant aux yeux :oops:
Puis les chansons s'enchaînent jusqu'à Alice & June où en plein milieu, black out total ! Comme Nico avait déclaré qu'il y aurait des surprises à Bercy, j'ai cru que cela en faisait partie mais j'ai vite compris qu'il y avait 1 sérieux problème. Finalement à la quatrième reprise, tout est rentré dans l'ordre ( chapeau Messieurs les techniciens :coucou: ). Petite anecdote durant la panne : mon amie et moi avons crié que l'on avait toute la nuit lorsque Nico nous a demandé si on avait du temps devant nous et je me souviens que Nico a répété : "Ah toute la nuit" , il nous entend ou quoi :mrgreen: ???
Après Alice, les titres s'enchaînent, je me déchaîne dans les gradins ( d'ailleurs, je m'excuse auprès des personnes derrière moi pour le levage de banderole, si je les ai gêné: mea culpa ! ).
Magnifique ambiance de lumière durant "JDALL"
Puis est venu LE moment magique du concert : l'orchestre symphonique d'Hanoï. Une émotion impalpable s'est emparée de moi lorsque j'ai aperçu les Vietnamiens sur l'écran géant placé à ma gauche.
Cette partie du concert est 1 moment féérique : larmes qui coulent à flot sur "tes yeux noirs" et "pink water". J'avais l'impression d'être à l'Opéra ( merci les musiciens, merci Indo !! ).
Puis retour au concert rock avec notamment "Vibrator" :love2: : c'est bon, j'ai largement plus de 18 ans :mrgreen:
Le concert se termine par 1 chanson que je ne connaissais pas mais que j'ai adopté de suite.
Et voilà, c'est la fin de ce "putain de concert", j'ai du mal à réaliser que c'est fini, que je suis dans l'enceinte de Bercy et que j'ai vécu 1 moment inoubliable.
Encore aujour'dhui, j'ai du mal à redescendre sur Terre en lisant tous vos CR et me dire qu'il faut attendre plus d'1 an ( quoique le 30 juin, je serai au rendez-vous à Arras ;) )
Merci aux fans à qui j'ai parlé, merci à Indo de m'avoir ( sans le savoir) redonner espoir à 1 moment de ma vie où je ne vais pas très bien !
PS : durant l'attente dans la file "fosse", j'ai parlé 1 groupe de personnes venues de Montlluçon mais originaire d'Amiens. 1 des filles avait son pseudo "LITTLE JUNE" noté sur le bas de son maillot rouge. Je ne sais pas si elle est inscrite sur ce forum...Si quelqu'un la connaît, pourriez-vous me dire comment la contacter :merci:
ParadiZe Tour ~ Alice & June Tour ~ Météor Tour ~Black City Tour ~13 Tour ~ Central Tour...

indogooth
Messages : 63
Enregistré le : 23 nov. 2006 16:14
Localisation : nancy

Message par indogooth »

magnifique ton texte Noesis !!!!!!
Modifié en dernier par indogooth le 21 mai 2007 15:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

@ AlexF: Je ne devais pas être loin de toi je pense.
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Avatar du membre
Indokiss09
Messages : 15
Enregistré le : 21 mai 2007 16:05
Localisation : Belgique

Message par Indokiss09 »

comment on met son image perso????? :'(
La ViI3 3sT sAl3 bOy SoùS s3s 3tOiIl3 =)

Avatar du membre
Ange Mao
Messages : 842
Enregistré le : 08 mai 2005 21:12
Localisation : Loiret

Message par Ange Mao »

J'arrive un peu tard pour redire a quel point ce concert fut magique. Perso j'étais dans les escaliers côté Boris après que deux personnes nous ait piqué les places qu'on nous gardait. Ca ne nous a pas empecher de vivre pleinement ce concert, des regards abasourdis pendant la panne aux sauts en communions sur les tubes les plus puissants. Ca faisait plaisir de voir le groupe se lacher, Nicola qui fait trembler la dernière note d'Alice et June sur la gratte de Boris, Boris et ses "Fucker" ou "c'est l'heure de danser", le ptit combat de gratte tête contre tête d'Oli et Boris sur le final de l'aventurier, qu'ils ont fait durer plus longtemps j'ai l'impression, la reprise énorme et l'orchestre... magique. Bref, mon 5ème et dernier concert de cette tournée fut grandiose ! En espérant les revoir bientôt !

Indopowers
Messages : 105
Enregistré le : 01 oct. 2006 17:10
Localisation : Bruxelles

Message par Indopowers »

La Fée la pute a écrit :Une journée inoubliable, des rencontres (Fans du poitou charente en force!), des surprises, des fous rires que de bons moment, même si l'attente fut longue, 1er Bercy, c'était énorme.
J'ai adorée l'ambiance, la hola (impréssionant!), malgrès le ratage sur A & J (gros moment de solitude pour Nico!:confu2:, ça a du gueuler en coulisse!:dispute:)on a foutu l'ambiance c'était terrible, NICO tu peux compter sur nous!:trampolin:
Le seul hic, j'étais dans les gradins côté Boris et malheureusement on voyai pas l'orchestre seulement sur l'écran géant :cry:, mai c'était qd même griandose ke d'émotions!
Gros coup de :coeur: pour la reprise "you spin me round", 1 putain de final, l'ambiance sur l'aventurier était électrique!, seul bémol Talulla, 1 peu de changement mdr.......
En sortant de la salle émue j'avai les larmes aux yeux (pourtant il m'en faut!)
Merci pour tout les indoboys, merci Nico de ne pas avoir tout abandonner....
Mes vidéos seront bientôt en ligne
Chui pas dac avec toi :D : tu dis Nico peut compter sur nous!!
moi je dis
INDOCHINE peu compter sur nous :)
deja: mon email et mon msn c : rossetmalik@msn.com ensuite
INDOCHINE POWWWWWEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Le monde est un perver............

Oxygen
Messages : 209
Enregistré le : 30 avr. 2003 18:06
Contact :

Message par Oxygen »

Noesis, MERCI pour ton CR!
[°°° MySpace Bubbles °°°]

PhiL
Messages : 448
Enregistré le : 25 mars 2003 11:34
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PhiL »

Oxygen a écrit :Noesis, MERCI pour ton CR!
merci bis
j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire!

Avatar du membre
hathor
Messages : 996
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:49
Localisation : Bourges

Message par hathor »

De très jolies CR, j'en ferai pas autant donc rapidement, un concert historique et inoubliable que j'ai bien failli raté, ouf ... moi aussi j'ai bien cru que je portais la poisse sur le coup de la panne technique :mrgreen:
Au début du concert c'était pas vraiment la grande forme et comme par miracle Indo m'a soigné de tous mes maux et après j'étais au 7ème ciel :P
J'ai trouvé le groupe très en forme malgré les ptits soucis et quelle putain d'émotion avec l'orchestre waouh, on se serait presque cru à Hanoï.
Merci à l'infini :coeur:
oO Avec l'imprudence on en brulaît d'envie
Et puis qu'importe le sens quand on est mal assis
Même le coeur en pente Debout la vie Oo

Pim
Messages : 34
Enregistré le : 19 mars 2003 16:17
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Pim »

Je ne vais pas faire de compte rendu de ce MAGINIFIQUE concert, tout a été dit déjà... Je rajoute juste une photo de la playlist de ce concert!!!

Image
Putain de groupe, putain de concert, putain de public...

unai
Messages : 156
Enregistré le : 26 sept. 2004 17:53

Message par unai »

j'ai trouvé ça
http://www.dailymotion.com/search/indoc ... paris-berc
je ne sais pas si cela a déjà été mis en ligne.........dommage j'aurai bien aimé les commentaires en live de ces messieurs........

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

c'est cool merci pour a playlist je savait pas qu'il prevoyait les talk show et les rappel comme cela a l'avance ...
sa perd de sa spontaneitée m'enfin en tout cas ils auraient pu nous faire un talkshow du tonnere pdt les 20 min de '' song out '' :lol:
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

pinkwater4674
Messages : 411
Enregistré le : 15 mars 2007 22:46
Localisation : Lille
Contact :

Message par pinkwater4674 »

moi aussi j'en veut un !!!!!!!! sa demonterai tout dans mon appart !!! si l'un d'entre vous ne sait pas quoi faire de ce magnifique disque d'or pensez a moi !!!

HS: nico tjrs egal a lui meme avec sa bouteille e Perrier !!! moi perso j'aurai pris le champ comme le reste du gpe ( oui je sais je suis une Indoolique :lol:)
Où tu veux que je te touche Que j’embrasse
Où tu veux que je baise Que je fasse sur la bouche
Où veux-tu que sur ta bouche Que j’embrasse au-delà
Tu préfères quoi… Je ne pense qu’à toi :fou2:

Dylindo
Messages : 32
Enregistré le : 20 déc. 2006 13:07
Localisation : Namur région
Contact :

Message par Dylindo »

tout a déjà été dit mais envie d'y mettre mon petit grain de sel quand même.

C'était mon 5ème concert sur cette tournée, mais Bercy était vraiment génial !

Avec l'orchestre, super génial car j'étais vraiment déçue de ne pas avoir été à Hanoï.

Et les surprises telles que la reprise, ou la surprise générale (même pour Indo) comme la panne de son, Bref ce concert, c'était le pied !

Pioouf, j'en suis pas encore remise mais d'un autre côté je suis triste de ne pas savoir dans combien de mois je vais enfin pouvoir mater ce petit Nicola qui se trémousse sur scène et dont la voix m'emporte...

Avatar du membre
Marilyn
Messages : 1221
Enregistré le : 20 mai 2003 17:56
Localisation : Creil/Paris
Contact :

Message par Marilyn »

. . . Merci . . .

Ensuite Merci au groupe ce Bercy fut Enorme, Ils ont assuré une de fois de plusCela fera un concert de plus d'Indo gravé en moi c'est certain. . .

Maintenant petit hic vis à vis de certaines personnes. J'était en gradins et pensant vivre mon concert tranquillement sans soucis ben raté. Une fille derrière moi se met à hurler. Je lui dit calmement en gros de se taire et sa "copine" à côté hurle de plus belle. Enfin je veux dire y'a des limites qu'on crie entre les chansons et tout pourquoi pas. Maintenant quand c'est pendant les chansons et que l'on ne peut même pas entendre Nico chanté car tu as des "folles" qui hurlent c'est bon quoi faut pas exagérer. Il faut un minimum de respect j'ai payé ma place pour entendre Indo pas entendre des gueulement. Car si je venais dans ces oreilles gueuler je suis pas sur que cela lui plairait. . .

Bref sinon excellent concert. un Vibrator que j'attendait et qu'il on fait à merveille.

J'ai emmené mes soeurs et ma mère à leur premiers concert d'Indochine et elles ont vraiment trouvé le public génial. Car un exemple pendant les Bugs plus d'un autre public d'autre groupes aurait gueuler et tout même si ce n'es pas la faute du groupe.
Je vous embrasse sur la bouche...
[SPERM DONNEUR]

Skyblog : http://marilynboy.skyblog.com | Ici aussi : http://fotoraum.canalblog.com/

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

HS :coucou: Dylindo déçue de ne pas t'avoir vu. Le tel ne passait pas :(
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

Dylindo
Messages : 32
Enregistré le : 20 déc. 2006 13:07
Localisation : Namur région
Contact :

Message par Dylindo »

Zebra a écrit :HS :coucou: Dylindo déçue de ne pas t'avoir vu. Le tel ne passait pas :(
Moi aussi !! Je t'ai mp ;-)

Ind0sciss0rhands
Messages : 1741
Enregistré le : 17 nov. 2006 23:46
Localisation : Assise sur ses rêves
Contact :

Message par Ind0sciss0rhands »

* vient de trouver un endroit pour se connecter en raison d'une panne fortement incomodante du côté maison *

Gauthier, Elsa, Noémie ... :coeur:

Un grand merci pour commencer à tout ceux que j'ai pu rencontrer là bas, pour leur patience extraordinaire vis-à-vis d'moi, ça fait chaud au coeur :mrgreen: [ encore désolée pour cette blague vaseuse sur l'espace-des-tentes, c'était pas voulu :/ :lol: ]
Et puis quoi d'autre, je pourrai vous raconter l'intégralité du concert de derrière mes yeux humides, mais j'ai encore envie de tout garder pour moi, égoïste, I know ... ;)

Merci Nicola et tes blagues récurrentes, ton air tout paumé pendant que oh-merde-y'a-plus-de-son-fuck, merci Marco [ He's the best :mrgreen: :coeur: ], merci Oli pour les effets de cheveux et le p'tit coucou de la fin quand même [ :hihi: ], merci Matu avec ton air qui-sait-qui-m'appelle?, François pour les sourires émerveillés ...
Merci à ce putain de groupe pour ce show enorme :)

Un merci particulier à Boris pour la gentillesse et les conneries habituelles :mrgreen: Cf-> " En fait j'vous explique, ce soir on change, c'est vous qui chantez, nous on écoute :D " et pour la prise de mon monkey en peluche qui a gentiment tenu le micro pendant 2h30 :hihi:

Enfin, j'suis contente d'avoir pu vivre ce concert à la barrière sans avoir eu à adhérer aux grévistes de la douche pendant 4 jours, contente de pas m'être écroulée comme une merde dans la salle et d'avoir pu braver ce moment de oh-putain-ça-tourne ...

Bon, j'sais pas si je recommencerai le coup de "venez on dort devant Bercy! :o", mais quoi qu'il en soit je ne regrette rien ...

Enfin si, de pas être allée à l'after de l'Indoforum, mais j'étais épuisée ... :/

Love & respect everybody, for ever and ever after :)

[ une grosse pensée pour ma méla :) :coeur: ]
Modifié en dernier par Ind0sciss0rhands le 21 mai 2007 19:50, modifié 1 fois.
Eat me, Drink me, or Suck me, as you want ...
*Donneuse de singe en peluche invétérée[à Toulouse 06/03;Bercy 19/05]*
If you love to say "C'est assez incroyable", clap in your hands! |ToyTalu™ addict :mrgreen:

Avatar du membre
Zebra
Messages : 864
Enregistré le : 13 avr. 2006 21:46

Message par Zebra »

Dylindo a écrit :Je t'ai mp ;-)
Je t'ai répondu ;)
Partout c'est l'indo ma vie, ça on le sait...

mystikdaria
Messages : 59
Enregistré le : 10 avr. 2003 23:41
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par mystikdaria »

Premier Bercy, concert plus qu'à la hauteur de mes espérances, concert fabuleux, moment magique avec l'orchestre, inoubliable, saisissant, une ambiance digne de "notre" réputation, merci au public, merci à indochine.
Nothing's gonna chnage my world..

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Message par Tis »

Ind0sciss0rhands a écrit :* vient de trouver un endroit pour se connecter en raison d'une panne fortement incomodante du côté maison *

Gauthier, Elsa, Noémie ... :coeur:

Un grand merci pour commencer à tout ceux que j'ai pu rencontrer là bas, pour leur patience extraordinaire vis-à-vis d'moi, ça fait chaud au coeur :mrgreen: [ encore désolée pour cette blague vaseuse sur l'espace-des-tentes, c'était pas voulu :/ :lol: ]
Et puis quoi d'autre, je pourrai vous raconter l'intégralité du concert de derrière mes yeux humides, mais j'ai encore envie de tout garder pour moi, égoïste, I know ... ;)

Merci Nicola et tes blagues récurrentes, ton air tout paumé pendant que oh-merde-y'a-plus-de-son-fuck, merci Marco [ He's the best :mrgreen: :coeur: ], merci Oli pour les effets de cheveux et le p'tit coucou de la fin quand même [ :hihi: ], merci Matu avec ton air qui-sait-qui-m'appelle?, François pour les sourires émerveillés ...
Merci à ce putain de groupe pour ce show enorme :)

Un merci particulier à Boris pour la gentillesse et les conneries habituelles :mrgreen: Cf-> " En fait j'vous explique, ce soir on change, c'est vous qui chantez, nous on écoute :D " et pour la prise de mon monkey en peluche qui a gentiment tenu le micro pendant 2h30 :hihi:

Enfin, j'suis contente d'avoir pu vivre ce concert à la barrière sans avoir eu à adhérer aux grévistes de la douche pendant 4 jours, contente de pas m'être écroulée comme une merde dans la salle et d'avoir pu braver ce moment de oh-putain-ça-tourne ...

Bon, j'sais pas si je recommencerai le coup de "venez on dort devant Bercy! :o", mais quoi qu'il en soit je ne regrette rien ...

Enfin si, de pas être allée à l'after de l'Indoforum, mais j'étais épuisée ... :/

Love & respect everybody, for ever and ever after :)

[ une grosse pensée pour ma méla :) :coeur: ]
L'espace des tentes...Mdrr j'avoue que c'était quand même un putan de jeu d'mots hein!! Mais bon respect quand même c'est pas simple surtout après la nuit blanche que vous avez passé mdr...Et merci à toi pour la p'tite place que tu nous a faite...=)
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

nicoboy
Messages : 52
Enregistré le : 03 janv. 2007 12:50

Message par nicoboy »

Hello,

A mon tour d'apporter ma modeste contribution pour ce post de CR qui atteint déjà 13 pages et qui est à l'image du concert de samedi, c'est à dire ENORME, EXTRAORDINAIRE et FABULEUX.....Comment ne pas tarir d'éloges face à ce concert...48 heures après, je suis encore sous le coup des émotions ressenties... mélancolique et nostalgique de cet 'Alice et June "tour. Je crois que cela a été bien au delà d'une communion entre le public et le groupe, j'ai ressenti perso comme une fusion, une passion fusionnelle....En ce qui me concerne il y aura eu un avant Bercy et un après avec Indochine et je suis très content et fier de me dire que j'y étais (désolé pour ceux qui n'ont pas pu) car je pense que le public de Samedi peut être fier de l'accueil, de l'enthousiasme et parfois de l'euphorie qu'il a donné au groupe...je pense tout particulièrement à la fosse où cela n'était pas toujours simple de rester debout....je plains au passage les petits gabarits car moi qui fais 1m85 pour 80 kg, je suis ressorti un pêu courbaturé et avec des bleus...
Bref un grand merci à Indo pour ce Bercy, vous êtes messieurs des grands bonhommes et j'écris cela avec tout le respect que cela m'impose...Un grand merci égalemnt à vous tous les indochinois pour votre sympathie dans les files d'attente, pour les discussions, les partages...bref je suis fier de faire partie de ce public....
A Bientot
Nico
Moi je veux vivre
Vivre
Vivre
Encore plus fort

Avatar du membre
Tis
Messages : 1081
Enregistré le : 05 déc. 2005 21:59

Message par Tis »

nicoboy a écrit :Hello,

A mon tour d'apporter ma modeste contribution pour ce post de CR qui atteint déjà 13 pages et qui est à l'image du concert de samedi, c'est à dire ENORME, EXTRAORDINAIRE et FABULEUX.....Comment ne pas tarir d'éloges face à ce concert...48 heures après, je suis encore sous le coup des émotions ressenties... mélancolique et nostalgique de cet 'Alice et June "tour. Je crois que cela a été bien au delà d'une communion entre le public et le groupe, j'ai ressenti perso comme une fusion, une passion fusionnelle....En ce qui me concerne il y aura eu un avant Bercy et un après avec Indochine et je suis très content et fier de me dire que j'y étais (désolé pour ceux qui n'ont pas pu) car je pense que le public de Samedi peut être fier de l'accueil, de l'enthousiasme et parfois de l'euphorie qu'il a donné au groupe...je pense tout particulièrement à la fosse où cela n'était pas toujours simple de rester debout....je plains au passage les petits gabarits car moi qui fais 1m85 pour 80 kg, je suis ressorti un pêu courbaturé et avec des bleus...
Bref un grand merci à Indo pour ce Bercy, vous êtes messieurs des grands bonhommes et j'écris cela avec tout le respect que cela m'impose...Un grand merci égalemnt à vous tous les indochinois pour votre sympathie dans les files d'attente, pour les discussions, les partages...bref je suis fier de faire partie de ce public....
A Bientot
Nico
T'étais où dans la fosse? Nan parce que j'étais à côté d'un Nicolas... La question et le message qui sert à rien..mdr
Je chante pour les transistors
Ce récit de l'Etrange Histoire
De tes Anamours transitoires
De Belle au Bois Dormant qui dort

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Message par olipunker »

J'ai posté ma revue sur ActuRock http://acturock.affinitiz.com (laissez y un commentaire si vous voulez...), je la mets tout de même ici en lecture sur le forum!!! ENJOY!!!

Voilà presque un an et demi que je n’étais pas retourné en Indochine. Un pays où se mêlent les contrées de la pop et du rock, de l’androgynie et du sexe, de l’enfance et du tant redouté passage à l’âge adulte. Devant un Bercy comble, entièrement dévoué à sa cause, le groupe français emmené par l’inépuisable Nicola Sirkis a déployé toute son énergie au service d’une sincérité touchante.

Première partie : Pravda. A défaut d’une grande originalité, le duo français alternant électro et rock (on préférera toutefois Gomm dans le style) a su rythmer la salle pendant une bonne demie heure.

Le cœur bat de plus en plus la chamade. Au son des tic tacs de l’horloge, oppressants comme le personnage qui martèle sur son tambour.

Place à ‘Dunkerque’ et à ses lumières blanches puis ensuite ‘Ceremonia’ et son riff insolent.

Dernier concert d’une longue tournée d’un an et demi jouée à guichets fermés, ce troisième Bercy ne devait pas être un concert comme les autres. Pendant ‘Alice & June’, un problème technique survient. « Le premier en vingt-six ans de carrière », s’exclame avec humour Nicola Sirkis. Le public saura attendre patiemment pendant une demie heure, sans siffler un groupe dont le respect et la tolérance sont des valeurs partagées depuis toujours.

Craignant à coup sûr un nouveau souci technique, le groupe semble plus contracté, enchaînant sans temps mort les titres d’Alice & June puis retrouve sa splendeur habituelle sur ‘Electrastar’ et ‘3 Nuits Par Semaine’, repris en chœur par tout Bercy.

Après ‘Crash Me’ et son superbe clip en noir et blanc mettant en scène au volant un Nicola mal rasé, l’émotion est ensuite à son paroxysme quand Nicola présente l’orchestre philharmonique de Hanoï, dirigé par le Français Xavier Rist. Surplombés par rapport à la scène, les musiciens classiques donnent une toute autre ampleur au répertoire d’Indo. Mélodies mises à nu, arrangements épurés, la partie symphonique du concert est la récompense ultime de la tournée. Six morceaux de choix (‘Salômbo’, ‘Justine’, ‘Sweet Dreams’, ‘Tes Yeux Noirs’, ‘3ème Sexe’ et ‘Pink Water’) pour une prestation réussie, même si en tant qu’inconditionnel d’Indo depuis des années, j’aurais aimé entendre le titre éponyme de l’album Dancetaria.

Très applaudi, le groupe revient ensuite pour une partie électrique. ‘Vibrator’ tout d’abord (un des titres les plus fades de A&J) mais qui portée par une intro au piano superbe, dévoile une toute autre facette, plus pop, plus légère.

‘Punishment Park’ et ‘L’Aventurier’ ensuite : deux hymnes imparables dont on ne lasse pas malgré les tournées. Un moment de communion intense entre Indochine et le public de Bercy.

Désireux de faire plaisir à son public, Indochine se livre à une excellente reprise de Dead Or Alive,(‘You Spin Me Round’) déjà répétée plusieurs fois mais jamais jouée. Le clin d’œil à ‘Canary Bay’ fut fort apprécié, tout comme l’anglais approximatif de Nicola mais qu’on lui pardonne bien volontiers!!!

‘Tallula’ en guise de rappel ultime. Même si j’aurais souhaité personnellement un autre morceau, le symbole est fort. De jeunes adolescents parviennent à la scène, guidés par la magie de pouvoir approcher leur idole.

Une idole qui malgré les années passées, continue de rassembler des publics de tous âges. Tel un Président de la République, d’une république d’Indochine où l’irréel côtoierait en permanence…l’atemporel. Au pays des merveilles tout simplement….


O.P.
Modifié en dernier par olipunker le 21 mai 2007 21:41, modifié 1 fois.

yannick
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2007 23:24

Message par yannick »

Pti CR d'une copine à Yannick qui utilise son pseudo lol c'est Laetitia pour ceux qui savent lol ^^

Bah pour moi Indochine s'est terminé à l'hôpital (happy *ironie*)
Entre les coups de coudes dans le dos , les étranglements pour gruger 2 millimètres et le fameux coup de New Rock dans le genou (qui m'a envoyé aux urgences), Je pense que le prochain Bercy se fera bah dans les gradins ...

Je voudrais quand même remercier les videurs qui voulaient pas nous filer de l'eau ( 30 bouteilles pour 17000 personnes)... le videur qui a voulu faire évacuer les gens en retraversant la fosse dans l'autre sens, et les mecs à l'entrée qui ont pas voulu me laisser re-rentrer après que j'ai été voir les pompiers !!!! Je remercie aussi le mec de l'infirmerie qui quand je lui ai dit que j'avais le genou complétement niqué, m'a gentiment donné un lexomil ... et un verre d'eau avec du sucre ...

Tout ceci est bien entendu ironique ...

Je soutiens également les personnes envoyées aux urgences par les videurs que j'ai retrouvé lorsque j'étais sur mon brancard ....Ce concert à été du n'importe quoi... les gens étaient complétement hystériques, on aurait dit des groupies en chaleur... J'ai été énormément déçue par les fans que je pensais quelque peu respectueux mais bon à croire que à Paris il faut faire 100Kg et deux têtes de plus que tout le monde pour survivre à la fosse...
M"enfin déçue d'avoir fait 600 bornes et d'avoir camper 2 jours avant devant la salle pour ce résultat là ... mais bon j'aimerais toujours Indochine car c'est pas de leur faute si leurs fans sont inconsciants.

Merci les fans pour ce merveilleux concert *ironie*
"Nicola, président ! Nicola, président"
"euh nooooonnnnn !!!! merci Nicola !!!! ^^"

:coeur: 14 octbre, 17 octobre, 17 mars, 19 mai, 30 juin et 3 décembre :coeur:

Robbor
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2007 21:52

Message par Robbor »

Bonjour,
C'est mon deuxième Bercy, et je vous donner mon modeste avis sur ce concert :)

Tout d'abord nous etions 6 à attendre depuis 9H pour aller dans la fosser, pour la moitié d'entre nous c'était leur premier concert.
L'attente sous le soleil fut agréable, et le mec de la sécu. a bien fait son boulot en separant la file d'attente (j'espere que la jeune demoiselle aura retrouvé sa carte d'identité)

Les portes s'ouvrent, aprés une vérification rapide des sacs, on entre calmement et on s'integre à la fosse (à gauche de la plate-forme centrale).
Pour vous situez on était à 4 mètre à droite de la partie centrale, et à 5-6 mètres de la scène ... On en prends pleins les yeux à cette distance, et les spots m'ont eblouit :)

Avant le début du concert on papotte avec tous le monde autour de nous, tranquillement. La premiere partie arrive, et on entends entre chaque chanson des "ce n'est qu'un aurevoir ..." je l'admet je les chantais une fois, mais je me suis aperçu que c'était immature ... et j'ai essayé de faire arrêter les gens avec qui j'ai sympathisé.
La première partie s'arrête, il y a un temps d'arrêt avec distribution d'eau... Denrée rare que l'on a essayé de partager.

Le concert commence quand soudain une énorme vague nous compresse vers l'avant ... tant bien que mal j'essaye de retenir une foule plus que dechainé, il faut savoir qu'en face de moi j'avais deux jeunes filles (14, et 16 ans) qui fesait moitié moins ma taille, et mon poids.
Je m'excuse encore d'avoir retenu la foule car une dame derrière moi ne se sentait pas bien. Aprés 5 min. de combat avec tous ces gens qui poussaient sans raison apparente, je perds mon equilibre et on se fait trimballer, la plus jeune d'entre nous fait un malaise, on a du la transporter, loin de la position initiale.

Une fois éloigné de la "FOSSE AUX LIONS", la musique s'arrête, c'était la fameuse coupure de courant... et l'on a retrouvé les personnes qui ont fait la file d'attente le matin avec nous, et qui etait au devant de la scène.
Je trouve ça dommage que pendant un concert, ce qui doit être un moment de fête ... on se fasse pietinner, j'ai reçu plusieurs coups dans les cotes, et dans les tibias :s

Aprés les divers incidents techniques, et physiques. On a mis notre amie choquée dans les gradins, et on a essayé de profiter de concert qui fut sublime au demeurant.

Pour résumé, le début était un peu capoteux, et j'ai de la chance d'avoir un bon gabaris sinon mes amis et moi serions aujourd'hui ecrasé :s
L'ambiance une fois eloigné des fauves était parfaite, les chansons était chantés à tue-tête. Pendant les chansons orchestré par Hanoï mes amis et moi-mêmes se sont assis dans la fosse et notre geste a été suivit par plusieurs personne.

J'espere que ce concert vous aura plus autant qu'à moi [musicalement parlant :)]


[EDITED]
Nous dans la fosse, on sait mettre de l'ambiance ... car les OLAs était defectueuse dans les gradins d:
[/EDITED]
Modifié en dernier par Robbor le 21 mai 2007 22:15, modifié 1 fois.

Misterparamount
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2005 18:09
Localisation : Reims

Message par Misterparamount »

olipunker a écrit :J'ai posté ma revue sur ActuRock http://acturock.affinitiz.com (laissez y un commentaire si vous voulez...), je la mets tout de même ici en lecture sur le forum!!! ENJOY!!!

Voilà presque un an et demi que je n’étais pas retourné en Indochine. Un pays où se mêlent les contrées de la pop et du rock, de l’androgynie et du sexe, de l’enfance et du tant redouté passage à l’âge adulte. Devant un Bercy comble, entièrement dévoué à sa cause, le groupe français emmené par l’inépuisable Nicola Sirkis a déployé toute son énergie au service d’une sincérité touchante.

Première partie : Pravda. A défaut d’une grande originalité, le duo français alternant électro et rock (on préférera toutefois Gomm dans le style) a su rythmer la salle pendant une bonne demie heure.

Le cœur bat de plus en plus la chamade. Au son des tic tacs de l’horloge, oppressants comme le personnage qui martèle sur son tambour.

Place à ‘Dunkerque’ et à ses lumières blanches puis ensuite ‘Ceremonia’ et son riff insolent.

Dernier concert d’une longue tournée d’un an et demi jouée à guichets fermés, ce troisième Bercy ne devait pas être un concert comme les autres. Pendant ‘Alice & June’, un problème technique survient. « Le premier en vingt-six ans de carrière », s’exclame avec humour Nicola Sirkis. Le public saura attendre patiemment pendant une demie heure, sans siffler un groupe dont le respect et la tolérance sont des valeurs partagées depuis toujours.

Craignant à coup sûr un nouveau souci technique, le groupe semble plus contracté, enchaînant sans temps mort les titres d’Alice & June puis retrouve sa splendeur habituelle sur ‘Electrastar’ et ‘3 Nuits Par Semaine’, repris en chœur par tout Bercy.

Après ‘Crash Me’ et son superbe clip en noir et blanc mettant en scène au volant un Nicola mal rasé, l’émotion est ensuite à son paroxysme quand Nicola présente l’orchestre philharmonique de Hanoï, dirigé par le Français Xavier Rist. Surplombés par rapport à la scène, les musiciens classiques donnent une toute autre ampleur au répertoire d’Indo. Mélodies mises à nu, arrangements épurés, la partie symphonique du concert est la récompense ultime de la tournée. Six morceaux de choix (‘Salômbo’, ‘Justine’, ‘Sweet Dreams’, ‘Tes Yeux Noirs’, ‘3ème Sexe’ et ‘Pink Water’) pour une prestation réussie, même si en tant qu’inconditionnel d’Indo depuis des années, j’aurais aimé entendre le titre éponyme de l’album Dancetaria.

Très applaudi, le groupe revient ensuite pour une partie électrique. ‘Vibrator’ tout d’abord (un des titres les plus fades de A&J) mais qui portée par une intro au piano superbe, dévoile une toute autre facette, plus pop, plus légère.

‘Punishment Park’ et ‘L’Aventurier’ ensuite : deux hymnes imparables dont on ne lasse pas malgré les tournées. Un moment de communion intense entre Indochine et le public de Bercy.

Désireux de faire plaisir à son public, Indochine se livre à une excellente reprise de Dead Or Alive,(‘You Spin Me Round’) déjà répétée plusieurs fois mais jamais jouée. Le clin d’œil à ‘Canary Bay’ fut fort apprécié, tout comme l’anglais approximatif de Nicola mais qu’on lui pardonne bien volontiers!!!

‘Tallula’ en guise de rappel ultime. Même si j’aurais souhaité personnellement un autre morceau, le symbole est fort. De jeunes adolescents parviennent à la scène, guidés par la magie de pouvoir approcher leur idole.

Une idole qui malgré les années passées, continue de rassembler des publics de tous âges. Tel un Président de la République, d’une république d’Indochine où l’irréel côtoierait en permanence…l’atemporel. Au pays des merveilles tout simplement….


O.P.
Cool ton CR :top:

Juste un truc, parce que ça revient souvent, c'est "You Spin Me RIGHT Round" pas "You Spin Me Round" ;)
:mrgreen: Sarko non, Sirkis oui :mrgreen:

Avatar du membre
frezz
Messages : 65
Enregistré le : 01 avr. 2007 09:41
Localisation : Paris et 78
Contact :

Message par frezz »

mon premier bercy ... et surement pas le dernier !!! (puis vu ce qui est écris sur le site off.. ca sent l'album prochain fin 2008 ^^

yannick
Messages : 29
Enregistré le : 18 mars 2007 23:24

Message par yannick »

Pti mess aussi, si d'autre personnes ont été blessé durant ce concert merci de faire passer les mails à l'adresse suivante :

titi_shiny@hotmail.fr
"Nicola, président ! Nicola, président"
"euh nooooonnnnn !!!! merci Nicola !!!! ^^"

:coeur: 14 octbre, 17 octobre, 17 mars, 19 mai, 30 juin et 3 décembre :coeur:

toons77
Messages : 31
Enregistré le : 21 mai 2007 22:31

Message par toons77 »

fan depuis longtemps je me suis décidé à aller voir un premier concert d indochine en décembre dernier à Bercy. Et là en sortant je me suis dit j ai perdu 20 ans de conert.... Va falloir que je rattrape le temps perdu. Je suis retourné à Toulouse le 6 mars 2007 et bien sur samedi dernier à Bercy où j ai pu vivre un truc comme jamais j aurai pu imaginer. Avant le début du concert je sentai le public plus chaud que les autres fois et je me suis pas trompé un vrai truc de fou. maintenant j attends de les retrouver à Arras le 30 juin et je vais continuer à surveiller leurs différents passage pour pouvoir les voir aussi souvent que possible...........
Modifié en dernier par toons77 le 21 mai 2007 23:19, modifié 1 fois.
Bercy le 08.12.2006, Toulouse 06.03.2007, Bercy ll le 19.05.2007, Arras le 30.06.2007, Nancy le 10.12.2007, Toulouse 18.10.2009, Lille 3.12.2009, troyes 03.04.2010 ,stade de france 26.06.2010 , Bercy 15.09.2010, Zenith 01.02.2012, toulouse le 12.11.2013, Orléans le 24.11.2013, Epernay le 10.12.2013, Stade de France 27.06.2014, 28.06.2014,

xpi
Messages : 2
Enregistré le : 20 mai 2007 01:49

Message par xpi »

Holden a écrit :Arrêtez de répondre... ce xpi n'est pas un fan : il s'est enregistré, il a écrit son message pourri pour nous faire ch.... , il s'est cassé et il ne reviendra pas..... laissez tomber !
Non effectivement je ne suis pas un "fan". J'aime juste leur musique avec laquelle j'ai grandi et dont beaucoup de titres ont marqué des moments de ma vie et j'avais espéré que leurs chansons pourraient offrir un joli spectacle en live mais je préfére ne pas renoncer à mon objectivité et dire amen à tout ce que fait Indochine, comme vous le faites sur ce forum. Mon lien avec indochine est donc purement affectif et pas du tout fanboy.

Or ce concert était décevant (et la sono de Bercy et les problémes techniques n'ont pas aidé). Si l'orchestre d'Hanoi a pu apporter un plus sur certaines chansons, sur d'autres, beaucoup trop rock, ça les a totalement dénaturé.

Entre les chansons, aucun commentaire de la part de Nicolas Sirkis, à part quelques piques contre sarko. Depuis quand Indochine fait de la chanson engagée ? depuis quand cherche-t-on à les faire taire ? c'est un scoop...

Allez à d'autres concerts d'autres groupes et vous verrez qu'ils ne tiennent pas la route sur scène.

Robbor
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2007 21:52

Message par Robbor »

yannick a écrit :Pti mess aussi, si d'autre personnes ont été blessé durant ce concert merci de faire passer les mails à l'adresse suivante :

titi_shiny@hotmail.fr
A quoi cela va servir ?!
Moi j'ai pas été bléssé, mais je n'ai jamais connu ça dans une fosse. Et j'ai fait de gros concert Slipknot or KoRn-Like... et les gens étaient mêmes plus respectueux. J'ai fait passer le maximum de gens devant moi comme j'étais grand :s

Casse bambou
Messages : 1091
Enregistré le : 11 déc. 2006 19:35
Localisation : 77 & Paris XII

Message par Casse bambou »

xpi a écrit :
Holden a écrit :Arrêtez de répondre... ce xpi n'est pas un fan : il s'est enregistré, il a écrit son message pourri pour nous faire ch.... , il s'est cassé et il ne reviendra pas..... laissez tomber !
Non effectivement je ne suis pas un "fan". J'aime juste leur musique avec laquelle j'ai grandi et dont beaucoup de titres ont marqué des moments de ma vie et j'avais espéré que leurs chansons pourraient offrir un joli spectacle en live mais je préfére ne pas renoncer à mon objectivité et dire amen à tout ce que fait Indochine, comme vous le faites sur ce forum. Mon lien avec indochine est donc purement affectif et pas du tout fanboy.
Je suis tout a fait d'accord avec toi on peut aimer indochine et aller a un concert sans etre un fan ( comme avec tous les groupes de musiques d'ailleurs ) :) par contre je suis fan et NON je ne dit pas Amen à tout ce que fait Indochine et oui moi aussi j'ai trouvée ces blagues sur sarkosy un poil déplacé sachant que tout le monde ne pense pas la même chose .. maintenant je ne pense pas que ce soit non plus une raison pour les descendres de cette maniere..
A round broken in two,
'Til your eyes shed into dust...
Like two strangers turning into dust,
'Til my hand shook the way I fear. ♫

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Message par IndovinceSF »

"Depuis que Nicolas Sarkozy est passé dans cette salle, il a tout cassé..." J'ADHERE à 300 % !!! Pourtant, je ne dis pas AMEN à tout ce que dit le groupe ou Nicola !!!! ;)

Ce n'est pas parce que certain(e)s ne sont pas d'accord avec les choix politiques de Nicola qu'il n'a pas le droit de les exprimer... Vous pensez sérieusement que les fans de Johnny ou Doc Gynéco ont tous voté pour le nain ???
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
IndovinceSF
Messages : 1673
Enregistré le : 24 janv. 2006 12:07
Localisation : Paris forever
Contact :

Message par IndovinceSF »

Tous les CR ont été écrits, et tout le monde a pu raconter ce qu'il s'est passé à Bercy...
Je ne reviendrai pas sur le concert, mais je voudrais remercier celles et ceux qui ont fait que les 75h d'attente ont été un vrai paradize:

Manguy qui m'a persuadé et convaincu qu'il fallait se rendre le mercredi à Bercy (et qui y est parvenu... Un jap' ???)... You are a wonderful titigirl !!!!
Sang d'Ange qui m'a fait découvrir mes talents de psy mais qui est un réel ange...
Iza, qu'on ne présente plus, toujours à rigoler et qui mérite une palme... (remise par Benji ???)
L'aventurière, belle, sympa et drôle malgré son mémoire, et sa mémoire qui fait d'elle une candidate redoutable au Trivial Pursuit...
Emilie qui a n'a cessé de vouloir gruger (:mdr:) mais qui a perdu au baccalauréat...
Miss Jardel, qui laissera tomber Boris pour le nouvel Apollon de Bercy...
Cléopâtre, évidemment, la Reine connue même des pizzaïolo...
Audrey, vainqueur aussi au Trivial Pursuite (Sang D'ange, c'était 32 et non 30 !!!!)

Et toutes celles et ceux croisées avec qui, même un bref échange, a contribué à rendre ce moment magique (Cacaouète2, Tess, Aurel, Cytise, YouXxX... et celles et ceux que j'oublierais par omission)...

INDO EST MAGIQUE !!!!!!!!!
Modifié en dernier par IndovinceSF le 22 mai 2007 00:13, modifié 1 fois.
Fluctuat Nec Mergitur
No one like us we don't care...

Avatar du membre
KittyChupa
Messages : 435
Enregistré le : 13 déc. 2006 10:48
Localisation : Aux de portes de Meaux

Message par KittyChupa »

nicoboy666 a écrit :Miss Jardel, qui laissera tomber Boris pour le nouvel Apollon de Bercy...
Heu, il faut que je reflechisse là!!!!! Car je ne sais pas trop si je serai capable de laisser tomber Boris pour le nouvel Apollon de Bercy!!!!!

Super heuresue de t'avoir vu!! :bisou:

Répondre