Indochine et HADOPI ?

Questions, avis, débats, etc. sur tout ce qui concerne indochine
freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Bonsoir,

je suis fan d'Indochine depuis pas mal de temps maintenant, même si je n'ai jamais posté sur ce forum.

Comme vous avez certainement entendu dans la presse et les médias, l'assemblée nationale a voté aujourd'hui la loi HADOPI, concernant le téléchargement illégal. Il ne s'agit pas uniquement d'une simple coupure comme on peut le lire un peu partout, mais d'un ensemble de choses assez monstrueuses : propagande contre le téléchargement illégal à l'école primaire, présomption de culpabilité, filtrage de sites internet, spyware gouvernemental obligatoire sur tous les PC, accusation sur des preuves sans valeurs, j'en passe et des meilleurs. Plus d'infos ici.

Sur son site de propagande, le ministère de la culture présente une liste des artistes et auteurs qui sont d'accord avec ce projet de loi. Le document est disponible ici : http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf
Quelle fut ma surprise de trouver au sein de ce document (page 38) le nom de ... Nicola SIRKIS !! :shock: Dans les différentes interviews que le groupe a pu donner, on avait plutôt une image assez proche du public, pour favoriser l'accès à la musique, et non pas d'accord avec cette usine à gaz à flicage votée aujourd'hui !

Sur le site officiel d'Indo, je n'ai pas trouvé de moyen permettant de le contacter à ce sujet pour connaître sa véritable position par rapport à ce monstre juridique, bien que son nom figure noir sur blanc sur la liste. Par ce message, j'aimerais donc avoir l'avis officiel de l'intéressé. Mais pour le moment, étant donné la gravité du document, et si Nicola confirme ça, le concert du 26 juin 2010, ce sera sans moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) !



Avatar du membre
lord-asriel
Messages : 831
Enregistré le : 29 janv. 2007 18:14
Localisation : Toulouse Montpellier
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par lord-asriel »

Je suis moi aussi très étonné que le nom de Nicola Sirkis figure sur cette liste... Il s'est toujours positionné clairement sur le téléchargement illégal, encore il y a quelques semaines dans un magazine dont je ne me souviens plus le nom mais il est dans la partie indo-media... ça m'étonnerait vraiment que ce soit vraiment sa position... (d'ailleurs qui dit propagande dit vérité erronée...)
"Mes ongles sont faits pour vivre 150 ans. Pourquoi je vivrais moins que mes ongles ?"

Alejandro Jodorowsky

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par aske »

Mh, wait&see, si c'est faux, j'aimerais aussi que Nicola prenne la peine de démentir étant donné la contradiction totale entre sa présence dans la liste et ses propos là-dessus, mais on verra :?
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

Regis
Messages : 192
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:18
Localisation : Alsace

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Regis »

Pareil, j'aimerai connaitre son avis via le site officiel. Car il y a une nette différence entre être pour l'HADOPI et être contre le téléchargement illégal. Que Nicola soit contre le téléchargement illégal est tout à fait logique, a un moment faut aussi qu'il gagne sa vie. Qu'il soit pour l'HADOPI est par contre très décevant, surtout lorsque l'on voit dans quelles conditions la loi a été votée (une vingtaine de personnes et seules une ou deux savaient à peu près ce qu'était un ordinateur) et quelles énormités elle apporte.

J'espère juste qu'il s'agit là d'une erreur et que notre Nicola national nous tienne au courant.

(HS : le seul truc positif dans Hadopi c'est qu'elle ne s'applique qu'aux ayant droit résidents en France. Point normal puisque ce sont nous, contribuables, qui payons l'addition de plusieurs millions. Donc les oeuvres de Monsieur JP Smet ne sont pas concernées par cette protection)
Dead Disco, Dead Funk, Dead Rock'n Roll... Remodel
Everything has been done
La la la la la la la la la la

Avatar du membre
Ambroise
Messages : 6079
Enregistré le : 22 juin 2006 12:03
Localisation : Paris

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Ambroise »

Le fric appelle le fric. :mrgreen:
₪ ø ||| ·o.

Some people believe in God, I believe in music. You know, some people pray as I just turn up the radio.

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3371
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par sirkindo »

Moi j'me demande juste pourquoi c'est noté "Nicola Sirkis" et pas "Nicolas Sirchis"... Ce n'est pas censé être le nom civil des personnes qui doit figurer sur cette liste ? (et c'est pareil pour Zazie... et surement d'autre dont je n'ai pas prit la peine de regarder si le 'nom' était affiché)
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par koszpolmm »

sirkindo a écrit :Moi j'me demande juste pourquoi c'est noté "Nicola Sirkis" et pas "Nicolas Sirchis"... Ce n'est pas censé être le nom civil des personnes qui doit figurer sur cette liste ? (et c'est pareil pour Zazie... et surement d'autre dont je n'ai pas prit la peine de regarder si le 'nom' était affiché)
En même temps, mettre des artistes sans leur nom d'artiste, l'impact est moindre, donc ça se comprent qu'on mette les nom d'artistes sur cette liste d'artistes.

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Regis a écrit :Pareil, j'aimerai connaitre son avis via le site officiel. Car il y a une nette différence entre être pour l'HADOPI et être contre le téléchargement illégal. Que Nicola soit contre le téléchargement illégal est tout à fait logique, a un moment faut aussi qu'il gagne sa vie. Qu'il soit pour l'HADOPI est par contre très décevant, surtout lorsque l'on voit dans quelles conditions la loi a été votée (une vingtaine de personnes et seules une ou deux savaient à peu près ce qu'était un ordinateur) et quelles énormités elle apporte.

J'espère juste qu'il s'agit là d'une erreur et que notre Nicola national nous tienne au courant.

(HS : le seul truc positif dans Hadopi c'est qu'elle ne s'applique qu'aux ayant droit résidents en France. Point normal puisque ce sont nous, contribuables, qui payons l'addition de plusieurs millions. Donc les oeuvres de Monsieur JP Smet ne sont pas concernées par cette protection)
On est complètement d'accord ;)

Et concernant les ayants droits établis à l'étranger, l'amendement est question ne sera quasiment jamais appliqué. Il dit qu'aucune poursuite ne peut être lancée si TOUS les ayants droit résident à l'étranger. Le mot TOUS fait toute la différence ... C'est du bluff.

edit: ortho.

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Luc »

:?
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par *Norma* »

Tout ce qui est décrié comme régime ailleurs des en train de poser ses fondations ici on tape jamais sur les responsables (genre emule) mais sur ceux qui peuvent pas se défendre. C'est beau la liberté puis contribuer à ça pour le fric ça me dégoute pour moi ils tapent pas au bon endroit c'est n'importe quoi, même si je comprends qu'ils doivent se protéger :? .
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

*Norma* a écrit : C'est beau la liberté puis contribuer à ça pour le fric ça me dégoute pour moi ils tapent pas au bon endroit c'est n'importe quoi, même si je comprends qu'ils doivent se protéger :? .
Ouè c'est trop moche! Au fait faut taper ou?
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par paradizegirl »

freds46 a écrit :Bonsoir,

je suis fan d'Indochine depuis pas mal de temps maintenant, même si je n'ai jamais posté sur ce forum.

Comme vous avez certainement entendu dans la presse et les médias, l'assemblée nationale a voté aujourd'hui la loi HADOPI, concernant le téléchargement illégal. Il ne s'agit pas uniquement d'une simple coupure comme on peut le lire un peu partout, mais d'un ensemble de choses assez monstrueuses : propagande contre le téléchargement illégal à l'école primaire, présomption de culpabilité, filtrage de sites internet, spyware gouvernemental obligatoire sur tous les PC, accusation sur des preuves sans valeurs, j'en passe et des meilleurs. Plus d'infos ici.

Sur son site de propagande, le ministère de la culture présente une liste des artistes et auteurs qui sont d'accord avec ce projet de loi. Le document est disponible ici : http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf
Quelle fut ma surprise de trouver au sein de ce document (page 38) le nom de ... Nicola SIRKIS !! :shock: Dans les différentes interviews que le groupe a pu donner, on avait plutôt une image assez proche du public, pour favoriser l'accès à la musique, et non pas d'accord avec cette usine à gaz à flicage votée aujourd'hui !

Sur le site officiel d'Indo, je n'ai pas trouvé de moyen permettant de le contacter à ce sujet pour connaître sa véritable position par rapport à ce monstre juridique, bien que son nom figure noir sur blanc sur la liste. Par ce message, j'aimerais donc avoir l'avis officiel de l'intéressé. Mais pour le moment, étant donné la gravité du document, et si Nicola confirme ça, le concert du 26 juin 2010, ce sera sans moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) !

Normalement, tu vas dans contact, (je sias plus où elle se situe exactement) et tu as un mail pour joindre ke groupe.

Tu annulerais ta participation au concert parce qu'un des membres de ton groupe préféré n'est pas d'accord avec toi? Je sais pas,mais quand on va au concert,c'est avant tout parce qu'on aime la musique !!!!!!!!

Je dis pas que je suis d'accor avec le Fichier HADOPi, au contraire, mais he trouve ta réction exagéré.
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

paradizegirl a écrit : Normalement, tu vas dans contact, (je sias plus où elle se situe exactement) et tu as un mail pour joindre ke groupe.

Tu annulerais ta participation au concert parce qu'un des membres de ton groupe préféré n'est pas d'accord avec toi? Je sais pas,mais quand on va au concert,c'est avant tout parce qu'on aime la musique !!!!!!!!

Je dis pas que je suis d'accor avec le Fichier HADOPi, au contraire, mais he trouve ta
réction exagéré.
Je vais aller voir sur le site, merci.

Après tout ce qui Nicola a pu dire à ce sujet, je considère la présence de son nom sur cette liste comme de la trahison, tout comme la prestation HONTEUSE de Michel Blanc hier sur F2.

Oui j'aime la musique, mais donner de l'argent (même si le concert est abordable) à un groupe qui fait d'une manière détournée la guerre à ses fans (cf tout ce que contient la loi), c'est hors de question.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par koszpolmm »

paradizegirl a écrit :Tu annulerais ta participation au concert parce qu'un des membres de ton groupe préféré n'est pas d'accord avec toi? Je sais pas,mais quand on va au concert,c'est avant tout parce qu'on aime la musique !!!!!!!!

Je dis pas que je suis d'accor avec le Fichier HADOPi, au contraire, mais he trouve ta réction exagéré.
C'est quoi le rapport ? Il ne remet pas en question la musique ni la qualité artistique de Nicola !
On a le droit d'aimer la musique et être en désaccord avec le discours, non ?

Quand Nicola donne des interview et que des messages de ce forum tombent du genre "ouaip, complètement d'accord avec Nico" ou "Nicola a trop raison" ou "Nico est trop sexe avec un doigt dans la bouche", personne ne dit "Et c'est quoi le rapport avec la musique d'Indo". Mais là, dès qu'on est pas d'accord, il y a toujours une personne pour lancer "Indo c'est de la musique" !

Et puis, Indo c'est pas que de la musique, c'est aussi de la politique dont beaucoup de fans s'identifient (la preuve avec les fuck pour Bush lors du Paradize Tour imités par des dizaines de milliers de fans ou encore avec le message anti FN sur le site off en mai 2002). Libre a chacun de trouver son compte au sein d'Indo.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

Le premier message de ce sujet est mensonger !! C'est page 39 et pas 38 ! Honteux! :)
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

koszpolmm a écrit :Et puis, Indo c'est pas que de la musique, c'est aussi de la politique dont beaucoup de fans s'identifient (la preuve avec les fuck pour Bush lors du Paradize Tour imités par des dizaines de milliers de fans ou encore avec le message anti FN sur le site off en mai 2002). Libre a chacun de trouver son compte au sein d'Indo.
Faire fuck à Bush dans une salle remplie ce n'est pas vrai de l'identification mais plutôt de l'effet de masse ou pour reprendre des termes plus scientifiques l'effet psychologique des foules comme dirait Le Bon.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Bon, je viens d'envoyer le message via le site officiel. Ya plus qu'à attendre la réponse, mais j'espère vraiment que son nom figure sur cette liste par erreur, étant donné la gravité extrême des choses.

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Pica »

Bouah c'chelou quand meme ca... honnetement j'attends quelque chose d'un peu plus officiel avant de crier au loup parce que la c'trop gros pour etre vrai... comme l'a dit lord-asriel, il a encore donné son avis la dessus y aquelques semaines a peine, donc attendons avant de s'alarmer
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

freds46 a écrit :Bon, je viens d'envoyer le message via le site officiel. Ya plus qu'à attendre la réponse, mais j'espère vraiment que son nom figure sur cette liste par erreur, étant donné la gravité extrême des choses.
Tu as le sens de la proportion toi... :shock:
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
Pica
Messages : 4344
Enregistré le : 25 mars 2007 23:10
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Pica »

News du 3 Avril:
Contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant.

La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet.

Bingow certains se sont encore enervés pour rien :mrgreen: ;)
*J'attends mon âge, avec toi, et sauve moi encore, aide moi, embrasse moi encore, à nouveau...* :coeur:

10-12-07, 29-11-09, 10-03-10, 03-04-10, 09-04-10, 26-06-10, 11-09-10, 20-01-11, 02-02-12, 21-02-13 :coeur: :coeur: :coeur:

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Danser-terriens a écrit : Tu as le sens de la proportion toi... :shock:
Si ce genre de choses, entre autres, te paraissent acceptables, c'est toi qui voit :
Le pire n'est pas la condamnation du téléchargement illégal, qui comme le disait le rapporteur, est hors-la-loi (!).... Lire la suite
C'est:
- la légalisation de la présomption de culpabilité,
- l'autorisation du filtrage des sites par les fournisseurs sur injonction d'un juge,
- et surtout la quasi obligation de l'installation d'un mouchard sur son ordinateur pour espérer démontrer son innocence si on se fait pirater son wifi ou usurper son adresse IP...
Je demande juste l'avis réel de l'intéressé, c'est tout.

Indogirl52 a écrit :News du 3 Avril:
Contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant.

La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet.

Bingow certains se sont encore enervés pour rien :mrgreen: ;)
Ouf. C'est juste bizarre que son nom soit utilisé à son insu. :? Je peux acheter mes places de concert :D !

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

freds46 a écrit :
Danser-terriens a écrit : Tu as le sens de la proportion toi... :shock:
Si ce genre de choses, entre autres, te paraissent acceptables, c'est toi qui voit :
De là à faire de la grande dramaturgie... Juste un sens des proportions. Rien de plus, ou de moins. Ce n'est pas d'une gravité extrême. Tout comme ne l'est pas le retour de Larusso.

Sont rapide sur le site officiel !!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
paradizegirl
Messages : 971
Enregistré le : 16 oct. 2002 16:13
Localisation : Albi

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par paradizegirl »

koszpolmm a écrit :
paradizegirl a écrit :Tu annulerais ta participation au concert parce qu'un des membres de ton groupe préféré n'est pas d'accord avec toi? Je sais pas,mais quand on va au concert,c'est avant tout parce qu'on aime la musique !!!!!!!!

Je dis pas que je suis d'accor avec le Fichier HADOPi, au contraire, mais he trouve ta réction exagéré.
C'est quoi le rapport ? Il ne remet pas en question la musique ni la qualité artistique de Nicola !
On a le droit d'aimer la musique et être en désaccord avec le discours, non ?

Quand Nicola donne des interview et que des messages de ce forum tombent du genre "ouaip, complètement d'accord avec Nico" ou "Nicola a trop raison" ou "Nico est trop sexe avec un doigt dans la bouche", personne ne dit "Et c'est quoi le rapport avec la musique d'Indo". Mais là, dès qu'on est pas d'accord, il y a toujours une personne pour lancer "Indo c'est de la musique" !

Et puis, Indo c'est pas que de la musique, c'est aussi de la politique dont beaucoup de fans s'identifient (la preuve avec les fuck pour Bush lors du Paradize Tour imités par des dizaines de milliers de fans ou encore avec le message anti FN sur le site off en mai 2002). Libre a chacun de trouver son compte au sein d'Indo.
Sur le paradize tour, c'est de la pure provocation de la part de Nicola !Le coté "ouais,il est trop sexe" c'est parce que Nicola sait jouer de ses charmes! Et justement,je demandais pourquoi ignorer un concet parce qu'on est pas d'accord avec un seul membre du groupe !
Je ne suis pas forcément d'accord avec certain discours de Nicola. Mais c'est pas pour ça que j'irais jusqu'à l'extrémité de ne plus aller au concert !!!!!! C'est ce coté-là que je critique !
Je te prête ma lune, ma plume et tous mes motd
Je dévire de bord.

Mes aïeux (La dévire)

Avatar du membre
aske
Messages : 2511
Enregistré le : 02 nov. 2006 12:28
Localisation : (*)

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par aske »

paradizegirl a écrit :Sur le paradize tour, c'est de la pure provocation de la part de Nicola !Le coté "ouais,il est trop sexe" c'est parce que Nicola sait jouer de ses charmes! Et justement,je demandais pourquoi ignorer un concet parce qu'on est pas d'accord avec un seul membre du groupe !
Je ne suis pas forcément d'accord avec certain discours de Nicola. Mais c'est pas pour ça que j'irais jusqu'à l'extrémité de ne plus aller au concert !!!!!! C'est ce coté-là que je critique !
Peut-être parce que ce n'est pas juste une question de ne pas être d'accord avec l'opinion de Nicola, si l'info s'était avérée vrai, sa présence dans la liste = foutage de gueule monumental vis à vis des fans, au vu des propos que Nicola a pu tenir sur le téléchargement illégal (dont le fameux "téléchargez-moi illégalement")...
Mais comme on est fixés, plus la peine d'en débattre :)
Kûmiÿ™ addict...

° But just because it burns, doesn't mean you're gonna die
You gotta get up, and try, try... °


Ex-Talullalice \o/

*Norma*
Messages : 1270
Enregistré le : 10 nov. 2005 16:40

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par *Norma* »

c'est vrai qu'ils n'ont pas tardé à rétablir la vérité tant mieux :wink:
tout ça ne restera qu'un stade et une question de fierté, le jamais ne vaut que la pensée d'en finir avec les beaux moments, pour une personne qui sait voir sans faire croire.

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par koszpolmm »

Danser-terriens a écrit :
koszpolmm a écrit :Et puis, Indo c'est pas que de la musique, c'est aussi de la politique dont beaucoup de fans s'identifient (la preuve avec les fuck pour Bush lors du Paradize Tour imités par des dizaines de milliers de fans ou encore avec le message anti FN sur le site off en mai 2002). Libre a chacun de trouver son compte au sein d'Indo.
Faire fuck à Bush dans une salle remplie ce n'est pas vrai de l'identification mais plutôt de l'effet de masse ou pour reprendre des termes plus scientifiques l'effet psychologique des foules comme dirait Le Bon.
Repris ou non par la foule, peu importe (d'ailleurs je ne l'ai pas fais personnellement). Le message lancé par le groupe a bien signification politique, bien que symbolique.

Pour aller plus loin, le dernier album, même musicalement, possède une connotation politique (républicain de loin, etc...). On ne peut pas faire semblant de faire de la politique.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

ça reste une touche anecdotique, on y attache l'importance que l'on veut. On est loin (heureusement d'un Cali). Indochine est un groupe de musique principalement, avant-tout.
On devine les penchants politiques du groupe (quoique on serait surpris) après, je m'en fous royal (le roi, pas ségolène) surtout quand je les écoutes.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
CuiCui
Messages : 367
Enregistré le : 14 déc. 2006 12:24

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par CuiCui »

freds46 a écrit :Bonsoir,

je suis fan d'Indochine depuis pas mal de temps maintenant, même si je n'ai jamais posté sur ce forum.

Comme vous avez certainement entendu dans la presse et les médias, l'assemblée nationale a voté aujourd'hui la loi HADOPI, concernant le téléchargement illégal. Il ne s'agit pas uniquement d'une simple coupure comme on peut le lire un peu partout, mais d'un ensemble de choses assez monstrueuses : propagande contre le téléchargement illégal à l'école primaire, présomption de culpabilité, filtrage de sites internet, spyware gouvernemental obligatoire sur tous les PC, accusation sur des preuves sans valeurs, j'en passe et des meilleurs. Plus d'infos ici.

Sur son site de propagande, le ministère de la culture présente une liste des artistes et auteurs qui sont d'accord avec ce projet de loi. Le document est disponible ici : http://www.jaimelesartistes.fr/presse/liste.pdf
Quelle fut ma surprise de trouver au sein de ce document (page 38) le nom de ... Nicola SIRKIS !! :shock: Dans les différentes interviews que le groupe a pu donner, on avait plutôt une image assez proche du public, pour favoriser l'accès à la musique, et non pas d'accord avec cette usine à gaz à flicage votée aujourd'hui !

Sur le site officiel d'Indo, je n'ai pas trouvé de moyen permettant de le contacter à ce sujet pour connaître sa véritable position par rapport à ce monstre juridique, bien que son nom figure noir sur blanc sur la liste. Par ce message, j'aimerais donc avoir l'avis officiel de l'intéressé. Mais pour le moment, étant donné la gravité du document, et si Nicola confirme ça, le concert du 26 juin 2010, ce sera sans moi.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) !
Ton message n'est pas inintéressant, mais tu es parti un peu vite en besogne je crois.
:)
Tout d'abord, j'émets une petite rectification. Il s'agit de l'adoption du projet de loi "Création et Internet" et non pas "loi HADOPI". Bref, c'est juste pour l'info. Cette loi prévoyant (dans son article 2 me semble-t-il) la création de cette fameuse HADOPI (véritable tribunal d'exception finalement) avec la mesure phare du projet : la riposte graduée (mail, lettre recommandée puis suspension de l'abonnement internet entre 2 mois et un an).
Tu as assez bien résumé les problèmes que pose ce projet. J'ajoute à cela une atteinte assez considérable aux droits de la défense et un recours devant le juge judiciaire (dans un délai de 30 jours à compter de la notification de la décision de suspension d'internet par l'HADOPI) non suspensif, a priori ! Bref, je ne reviens pas sur le débat juridique car tu as résumé les principales lacunes et il faut bien les mettre en lumière car c'est en effet assez incroyable. Je n'en dirais pas plus, chacun son avis. Le parti majoritaire se voulant être un parti libéral, il semble néanmoins difficile de faire plus contraignant et restrictif en terme de liberté quand même !
J'ajoute à cela un vote à l'Assemblée Nationale avec une petite vingtaine de députés. Il faudra un jour poser la vraie question de l'absentéisme dans l'hémicyle car cela contribue à mettre à mal notre soit disant démocratie, aujourd'hui. Sans parler, effectivement, du manque de qualification évident de nos chers députés (et du gouvernement) concernant la matière. Bref, un vrai décalage entre la société 2.0 et la démocratie dite représentative...
Ce qui est plus grave, c'est que ce type de loi ne pourra pas enrayer le téléchargement "illégal" et l'on va se diriger vers une démocratisation des échanges P2P cryptés. Ce qui, pour le coup, posera de véritables problèmes pour démasquer les vrais criminels du net (traficants d'images pédophiles et j'en passe...). Les plus touchés dans cette affaire ce sont les artistes, il faut bien le reconnaître, et non pas les majors qui se refusent à chercher de nouveaux modèles économiques. Celui-ci étant bien trop rentable.
L'ère numérique étant par ailleurs parfaitement exploitée par ces derniers !

Concernant le groupe, il n'est pas surprenant de retrouver le nom de plusieurs artistes sur ce genre de papiers, sans leur consentement. Certains ont même eu la désagréable surprise de voir leur intervention en faveur du ministère de la culture être détournée de leur objet afin de favoriser et d'appuyer ce projet de loi...(je pense à Cut Killer, pour les connaisseurs).
L'apparition du nom de Nicola n'est donc malheureusement pas surprenante mais leur position (à lui comme à Indochine) a toujours été très claire sur le sujet. Leur dernier message venant le démontrer définitivement, donc aucun soucis là-dessus ! De plus, je pense qu'Indo dispose d'un public très respectueux (sans doute plus que la moyenne) et beaucoup sont allés acheter les objets originaux.

Je terminerais aussi en soulignant que ce projet de loi a, pour le moment, été adopté par les deux chambres (Sénat et Assemblée).
Cela ne signifie pas que la loi est entrée en vigueur. Promulgation et publication de la loi ainsi que les décrets d'application étant encore manquants à ce jour. De plus, il semble probable que la loi va être déférée devant le Conseil Constitutionnel. Rien n'est encore figé.
Modifié en dernier par CuiCui le 03 avr. 2009 16:22, modifié 3 fois.
« Et on se prend la main... »
«...Mais retiens-moi par la main »

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Je viens d'avoir une réponse à mon email, en plus du démenti publié sur le site :
Hello

Nous acons publié une new qui éclaire cette utilisation du nom de Nicola .
Nous ne soutenons absolument pas cette loi .Et toutes les déclarations antérieures de Nicola ne laisse planer aucun doute sur ses positions en la matière .

Salutations .
Alain Picon
Bref, foutage de gueule de la part des auteurs de cette liste, qui y ont intégré des gens sans leur consentement.

Regis
Messages : 192
Enregistré le : 10 oct. 2002 19:18
Localisation : Alsace

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Regis »

Je suis bien content de la réponse de Nicola à ce sujet :)
Dead Disco, Dead Funk, Dead Rock'n Roll... Remodel
Everything has been done
La la la la la la la la la la

__Marine__
Messages : 82
Enregistré le : 25 mars 2007 21:06

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par __Marine__ »

Bouh

Je suis contente de voir enfin un sujet sur hadopi ici ^^ (comme sur les autres forums d'ailleurs) car cette loi est passée dans le plus grand des secrets, demander dans une salle de classe si 2 personnes sont au courant c'est déjà pas mal.

concernant indochine, j'avais regarder la liste des '10 000 signataires' de la loi pour création et internet sur le site de la sacem.

aucun des noms des membres n'y figurent, en même temps 10 000 signataires parait énorme, bien que j'ai beaucoup plus de mal à écouter mon daminou saez depuis que j'ai vu son nom dans la liste... (surtout avec son spitch qui nous encouragé sur la tournée Debbie)...

pour revenir un peu à certains post, je pense qu'il est quand même difficile de séparer la pensée de nos chanteurs/groupes avec leur musique... Qui est issue de leur vivant, leurs pensées tout de même. il peut avoir des contradictions mais sur ce type de sujet ça parait énorme O_o

Sinon ben voilà


Bizouuuuu et vive indo et à bas hadopi \o/
La vie est le plus long des suicides... le plus douloureux aussi...

Image

http://www.desinvolt.fr/

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

__Marine__ a écrit : Je suis contente de voir enfin un sujet sur hadopi ici ^^ (comme sur les autres forums d'ailleurs) car cette loi est passée dans le plus grand des secrets, demander dans une salle de classe si 2 personnes sont au courant c'est déjà pas mal.
Tu déconnes? :shock: :shock:
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu vis dans un monastère clos!! On ne cesse de parler de la loi HADOPI et sur le net c'est un sujet en vogue en ce moment!!!!
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
sirkindo
Messages : 3371
Enregistré le : 03 juil. 2006 19:16
Localisation : 79

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par sirkindo »

Danser-terriens a écrit :
__Marine__ a écrit : Je suis contente de voir enfin un sujet sur hadopi ici ^^ (comme sur les autres forums d'ailleurs) car cette loi est passée dans le plus grand des secrets, demander dans une salle de classe si 2 personnes sont au courant c'est déjà pas mal.
Tu déconnes? :shock: :shock:
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu vis dans un monastère clos!! On ne cesse de parler de la loi HADOPI et sur le net c'est un sujet en vogue en ce moment!!!!

J'en ai entendu parler nul part ailleurs qu'ici... :? :oops:
"Il y a du beau dans le bizarre"
"Aussi dure est la vie, elle est belle aussi". => Zazie

"On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière".

freds46
Messages : 10
Enregistré le : 03 avr. 2009 00:18

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par freds46 »

Danser-terriens a écrit : Tu déconnes? :shock: :shock:
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu vis dans un monastère clos!! On ne cesse de parler de la loi HADOPI et sur le net c'est un sujet en vogue en ce moment!!!!
Les médias mainstream n'ont vraiment PAS traité le sujet en profondeur ... "les députés ont voté la suspension de l'accès internet pour les internautes qui téléchargent" et c'est tout.
Pourquoi à ton avis les débats ont été mis le même jour que la réunion du G20 à Londres ? :?

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

ça fait deux mois que tous les médias en parlent (tv, radios, journaux, etc..) traitent du sujet, pour le vote c'est pareil.

A un moment, on ne va pas non plus envoyer un sms à chacun. Ceux qui ne le savent pas, c'est qu'ils ne veulent pas savoir.
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par cacaouete2 »

Mais vous avez cru un instant que nicola aurai signé cette loi !!!
ca aurai du etre posté un premier avril ;)
Bon week end à tous .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

olipunker
Messages : 2775
Enregistré le : 11 oct. 2002 15:38
Localisation : Arras
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par olipunker »

Tant mieux alors s'il y a eu démenti. Je n'aurai pas aimé que Nicola se contredise sur ce sujet tellement sensible.

Avatar du membre
Danser-terriens
Messages : 6529
Enregistré le : 20 mars 2005 18:51

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Danser-terriens »

cacaouete2 a écrit :Mais vous avez cru un instant que nicola aurai signé cette loi !!!
ca aurai du etre posté un premier avril ;)
Bon week end à tous .
c'est pas faux on se doute que c'est une signature bidon, comme il en existe dans tous ces listes de gens "interloqués"
NoX a écrit :J'appuie juste les propos de Danser-Terriens qui souligne quelque chose d'important

Avatar du membre
IndoBoy [IndoGang]
Messages : 1029
Enregistré le : 03 févr. 2009 14:17
Localisation : Rouen

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par IndoBoy [IndoGang] »

Contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant.

La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet.
...Quand Les Petites Filles. Seront Des Reines & Bruleront Ce Monde...
Girl's Don't Cry
Mourir Jeune Pour Profiter Pleinement De La Mort

benoitunfan
Messages : 493
Enregistré le : 04 déc. 2008 16:16

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par benoitunfan »

IndoBoy [IndoGang] a écrit :Contrairement à ce qui est annoncé sur certains sites (j'aimelesartistes) soutenant la loi Hadopi, Nicola Sirkis et Indochine ne soutiennent en rien cette loi et n'ont signé aucune pétition la défendant.

La position du groupe et de Nicola a toujours été très claire sur ce sujet.
l'info a déjé été passer, regarde la premiére page...voila ce qui arrive quand on veut parler trop vite :mrgreen:

Avatar du membre
Seshat
Messages : 281
Enregistré le : 06 sept. 2005 21:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Seshat »

Bon bah j'espère qu'il va faire retirer son nom de cette liste

koszpolmm
Messages : 1122
Enregistré le : 04 déc. 2002 14:30
Localisation : Marennes (17)
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par koszpolmm »

Dommage que le groupe ne soit pas plus engagé que ça.

Beaucoup de pays ont retoqué cette loi tant elle est vicieuse. Pas surpris qu'elle pas vu la majorité existante. Maintenant, on va commencer à bouffer notre merde.

Avatar du membre
cacaouete2
Messages : 3439
Enregistré le : 18 août 2003 21:32
Localisation : Bedoland
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par cacaouete2 »

koszpolmm a écrit :Dommage que le groupe ne soit pas plus engagé que ça.

Beaucoup de pays ont retoqué cette loi tant elle est vicieuse. Pas surpris qu'elle pas vu la majorité existante. Maintenant, on va commencer à bouffer notre merde.
Ben moi j'ai l'impression que j'en bouffe depuis bientôt 3 ans de la merde .Et comme tu dis c'est pas fini .
Ambroise ma petite raleuse préféré :coeur: :coeur: :coeur:

http://www.myspace.com/cacaouete2

Avatar du membre
Litteul Nano
Messages : 63
Enregistré le : 02 févr. 2006 12:18
Localisation : Walnut Grove

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Litteul Nano »

beaucoup de gesticulations pour rien...

pour ma part je respecte beaucoup plus les artistes qui vivent par et pour la scene (as de trefle, tryo par ex) que les vendeurs de disque.

la vocation propre d'un "chansonnier" est de se produire devant un publique pour gagner sa vie, pas d'attendre que ca tombe en pleurant à la télé.

ma seule reponse sera :"Vive les IP dynamiques""
Je m'endors avec, je l'ai dans la tête
J'avoue je m'entête, et ça m'embête...
Je me lève avec, toujours elle en tête
C'est un film peut être, faut que ça s'arrête...
Je la vois partout tout autour, Je l'entends parfois
Sa voix me rends complètement...Fou d'elle !!!

My Marylove...

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par @stro »

En même temps, je respecte le fait que l'on puisse "encadrer" les téléchargements sauvages, mais cette loi ultra-répressive n'est pas une réponse adéquate...
"Dans le temps", on recopiait des albums sur des K7 audio et les albums se vendaient quand-même pas si mal, il faut comprendre la VRAIE raison de la chute du marché, tout mettre sur le dos des pirates c'est peut-être occulter un autre problème annexe (prix des albums, qualité, etc, etc...)
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
salinger2
Messages : 743
Enregistré le : 02 mai 2003 08:37
Localisation : en Norvège près d'Oslo :)
Contact :

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par salinger2 »

CuiCui : tu parles du vote d'un projet de loi puis tu termines tes propos en sous-entendant que la loi a été voté.
--------------------------------------
en tt cas c'est rassurant qu'Indo rapidement précisé les choses.

Honte au Ministère de "pirater" les noms d'artistes pour faire croire qu'ils sont d'accord avec eux.

Ce que je pense en fait, c'est qu'ils ont fait exprès de mettre le nom de Nicola pour qu'un max de fan d'Indochine vienne voir ce site.

C'est vicieux mais je crois que c'est ça (buzz). J'avais entendu, lors d'un itw sur France Culture, qu'ils allaient évaluer le succès de leur campagne au nombre de gens qui sont venus "chier" sur leur site.

PS :
Ce site (proutlesartistes.fr) a été conçu et produit pour le Ministère de la culture et de la communication par l’agence JMS l’inconscient collectif.
Tiens des fleurs pour....!

Avatar du membre
Luc
Messages : 2854
Enregistré le : 16 avr. 2007 19:50
Localisation : Agen

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Luc »

Combien de personne du forum fume et achète quand même des disques?? :roll:

Je trouve ta phrase vraiment stupide pour le coup!! :mrgreen:
J’aimerai revenir en arrière, Où rien n’était important !!

Avatar du membre
@stro
Messages : 11160
Enregistré le : 27 nov. 2002 20:46

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par @stro »

savouretoisavouremoi a écrit :Les personnes téléchargent car elles ne veulent pas sortir un sou c'est tout ! mais pour acheter des cigarettes oui !!!
Tu télécharges tes clopes, toi !?...!!!?? :shock:
Pour que la France retrouve sa Démocratie perdue : UPR.FR

Avatar du membre
jo
Messages : 500
Enregistré le : 24 mai 2003 14:09
Localisation : Au fond, à droite...

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par jo »

Ouf, ça fait du bien du voir qu'un artiste qu'on aime ne suit pas cette loi : la pire de toute la 5ème République !
Oui, faut quand même le dire : la présemption de culpabilité, la non-possibilité de se défendre, et le flicage et filtrage de tous les pc français... à part la chine qui peut nous battre là ? Même eux n'ont pas encore imposé le filtrage sur les pc des gens c'est pour dire...

Enfin comme toujours il ne comprennent rien aux gens qui les élisent et les gens n'oublieront pas j'espère, en attendant quelques bonnes résolutions :

- Apprendre à utiliser une machine virtuelle : et installer le mouchard dessus, comme ça "no problem" il se passe rien sur ce "faux pc" et pendant ce temps le vrai pc n'est pas flicé lui !

- Apprendre à utiliser les logiciels cryptés : imule au lieu d'emule, oneswarn au lieu de µtorrent, et voilà, tout est redevenu comme avant : ces logiciels cryptants les communications et passant par X pc a l'autre bout de la communication, les adresses IP et les infos des données sont quasi introuvables....

Les lois ont toujours des années de retard !!! Avec leur connerie, les gens qui veulent juste télécharger un film qui a 10 ans, qui est passé 4 fois à la télé et qu'ils avaient avant sur VHS, vont être obligé de se protéger comme des pédophiles... c'est très malin !!! Maintenant que tout le monde utilisera des systèmes cryptés, ils pourront toujours essayer de trouver les "vrais" criminels de l'internet tiens !
ce soir .................

Avatar du membre
Déjà-Loin
Messages : 159
Enregistré le : 04 avr. 2009 12:55
Localisation : toulouse

Re: Indochine et HADOPI ?

Message par Déjà-Loin »

C'est bien joli de dire que les chanteurs devraient avant tout vivre de la scène... c'est relativement évident pour des Jhonny que ramassent des centaines de milliers d'euro par concerts...mais c'est une autre histoire quand on rempli des salle de 200 personnes...

Je suis nouvelle venue sur ce forum, et je reste en premier lieu une fan de Mano Solo, c'est un artiste qui dispose d'une certaine notoriété sans aller jusqu'à remplir des salles de 8000 personnes, il a pris une position très claire contre le téléchargement sauvage, et pour aller au bout de sa démarche il a entièrement produit son dernier album et a été parfaitement transparent quant aux couts de réalisation, pareil pour ce que coute un concert, les couts du personnel que ça emploie, ce qui va dans sa poche pour chaque album vendu, pour chaque concert donné...croyez moi y'a pas de quoi sauter au plafond...
Alors ça roule pour ceux qui sont sur de grands labels et qui ont une belle promo matraquée à la télé et à la radio...mais pour les autres...
mais est-ce que pour autant on peut instaurer un droit au téléchargement à 2 vitesses? genre ok vous pouvez télécharger ce qui font du fric mais surtout pas ceux qui arrivent pas à remplir les zenith...à partir de quel point on gagne assez bien sa vie? c'est difficilement applicable.
Le monde est un pervers...

¤ LRDM ¤ Toulouse 18/10/09 ¤ Toulouse 30/03/10 ¤ Bordeaux 31/03/10 ¤ SDF 26/06/10 ¤ Bikini 31/01/2011
¤BCT1 ¤ Albi 08/03/13 ¤ BCT2 ¤ Montpellier 09/11/13 ¤ Toulouse 12/11/13 ¤ Pau 18/11/13 ¤
Toulouse2 25/03/14 ¤ SDF1 ¤ SDF2 ¤

Répondre